Le début de l’ère de l’électro-mobilité pour le constructeur ŠKODA a été marqué par la présentation de la nouvelle marque ŠKODA iV et ses deux premiers modèles électrifiés : la ŠKODA SUPERB iV et la ŠKODA CITIGOe iV.
Bernhard Maier, Directeur de ŠKODA AUTO, déclare : « ŠKODA est entré dans l’ère de l’électro-mobilité. L’aube de cette époque est marquée par l’introduction de deux modèles : notre première voiture 100% électrique, la CITIGOe iV, premier pas de la marque dans l’ère de la mobilité électrique et la SUPERB iV, notre première plug-in hybride. De plus, nous présentons la dernière version de notre produit phare, la SUPERB, qui présente un design élégant et de nouvelles technologies. »
Un avenir durable : sous la nouvelle sous-marque ŠKODA iV, le constructeur regroupe le développement de sa propre famille de voitures électrifiées au design expressif, un intérieur futuriste et des technologies de pointe, ainsi que la mise en place d’un écosystème pour les solutions de mobilité, telle que la carte de recharge ŠKODA pour ses clients. ŠKODA AUTO y consacrera deux milliards d’euros au cours des cinq prochaines années. C’est le programme d’investissement le plus important de l’histoire de l’entreprise.
Les premiers modèles électrifiés de ŠKODA: SUPERB iV et CITIGOe iV
Les ŠKODA SUPERB iV et CITIGOe iV sont les premiers modèles de production électrifiés de l’histoire de la société, qui a débuté il y a 124 ans. À partir de janvier 2020, le vaisseau amiral de ŠKODA, la SUPERB, sera disponible en plug-in hybride, intégrant à la fois un moteur à essence et un moteur électrique et générant une puissance combinée de 218 ch (160 kW). La SUPERB iV peut parcourir jusqu’à 56 km (norme WLTP) de manière purement électrique, sans aucune émission. Les émissions de CO2 combinées sont inférieures à 35 g / km. Avec une batterie complètement chargée et un réservoir plein contenant 50 l d’essence, la SUPERB iV peut parcourir jusqu’à 850 km. Le CITIGOe iV est le premier ŠKODA entièrement électrique, ce qui signifie qu’il peut fonctionner sans générer d’émissions. Son moteur électrique de 61 kW assure des performances de conduite remarquables; la voiture a une autonomie allant jusqu’à 260 km dans des situations de conduite quotidiennes.
La nouvelle ŠKODA SUPERB avec des phares entièrement à LED Matrix et une variante SCOUT pour la première fois
Quatre ans après le lancement de sa troisième génération, le nouveau modèle a subi des changements esthétiques et a surtout été doté de nouvelles technologies. Il sera désormais également disponible en version SCOUT pour la première fois. Les nouveaux phares à technologie Matrix LED constituent l’un de ses nombreux points forts. Le nouveau moteur 2.0 TDI EVO de 150 ch (110 kW), le régulateur de vitesse prédictif et l’assistance d’urgence optimisé pour les routes à plusieurs voies (disponible à partir de la mi-2020) font également leur apparition dans la gamme ŠKODA avec la nouvelle SUPERB. La ŠKODA SUPERB SCOUT offre la combinaison parfaite des avantages d’une Off-Road – telles que des renforcements de sa carrosserie, une traction intégrale et une garde au sol accrue – et l’élégance et toutes les qualités de la famille SUPERB. Il est exclusivement disponible avec l’un des deux moteurs de gamme supérieure: un 2.0 TDI d’une puissance de 190 ch (140 kW) ou un 2.0 TSI d’une puissance de 272 ch (200 kW). Le Driving Mode Select comporte un mode de conduite tout-terrain supplémentaire.
MONTE CARLO et G-TEC: nouvelles variantes pour les ŠKODA SCALA et KAMIQ
En ajoutant une version MONTE CARLO pour la SCALA et le KAMIQ, le constructeur tchèque élargit sa gamme de style sportif aux segments des voitures compactes et des SUV urbains. Les deux voitures font référence à l’histoire du rallye ŠKODA sous le nom de MONTE CARLO. Elles paraissent plus sportives grâce à un design noir éclatant et sont proposées avec une gamme d’équipements supplémentaires. La version MONTE CARLO est disponible avec tous les moteurs proposés pour la SCALA et le KAMIQ et sera lancée d’ici la fin de l’année. La SCALA et le KAMIQ G-TEC seront ajoutés, d’ici la fin de l’année*, au portefeuille de ŠKODA de variantes au GNC (Gaz Naturel Comprimé), particulièrement respectueuses de l’environnement.