PSA Retail ouvre son premier site Opel en France, à Paris

L’ambition de développement de PSA Retail à l’égard d’Opel est européenne.Avec l’ouverture à la clientèle du nouveau site Opel au 75, Boulevard Lefebvre dans le 15ème arrondissement, PSA Retail ouvre son premier site Opel en France et en Europe.

Bien situé, sur un axe très passant et situé aux abords immédiats du périphérique (porte de Versailles), le site devrait vendre dès cette année 150 véhicules neufs et plus de 400 véhicules en année pleine. Ce site offre également un service après-vente complet.

Cette opération a été rendue possible en pratiquant un multimarquisme intra-groupe pertinent, le site conservant par ailleurs son activité Citroën d’origine, dans le cadre d’un parcours client clairement différencié.

De nouveaux sites Opel en France opérés par PSA Retail en support de la dynamique commerciale de la marque à l’éclair

Un plan de déploiement européen en cours de développementCe nouveau site s’inscrit dans la stratégie de développement de PSA Retail, en appui du développement de la marque Opel en France et, dans un deuxième temps, en Europe.

Eric Wepierre, Président d’Opel France précise : « l’ouverture du site Opel opéré par PSA Retail est une excellente nouvelle pour la Marque et ses clients et annonce un déploiement plus large à court terme en Ile de France »

Ainsi, le groupe de distribution du Groupe PSA est déjà en mesure d’annoncer l’ouverture successive dès cette année, de deux nouveaux sites Opel, dans un schéma multimarque intra-groupe, à Bois-Colombes (92) et Bondy (93)

L’implantation sur d’autres sites dans l’hexagone est par ailleurs à l’étude, afin de contribuer à renforcer la présence de la marque en France.

Un plan de déploiement européen en cours de développement

L’ambition de développement de PSA Retail à l’égard d’Opel est européenne.

En effet, le groupe de distribution examine actuellement de nouveaux projets d’implantations afin de distribuer la marque Opel dans les autres pays où il opère, dès lors qu’un schéma se ferait jour pour accroître ses volumes et son chiffre d’affaires, en distribuant la marque Opel dans le cadre d’un modèle économique profitable, là où cela fait sens en terme de couverture de réseau.

Enfin, rappelons que PSA Retail a déjà annoncé en janvier et en avril 2018, le rachat successif de Now Vauxhall et de Go Vauxhall (par sa filiale britannique Robins & Day), qui lui permet d’ores et déjà d’opérer dix sites au profit de la marque Vauxhall dans le grand Londres.

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