Prise de contrôle à chaud d’Oracle Red Bull autour du Grand Prix du Japon
Oracle Red Bull Racing rendra hommage à un partenariat avec Honda lors du Grand Prix du Japon 2025 de cette semaine, dans le cadre d’une prise de contrôle de l’équipe à Tokyo et à Suzuka. Voici tout ce que vous devez savoir :
– Avec Max Verstappen et son nouveau coéquipier japonais Yuki Tsunoda à Suzuka ce week-end, Oracle Red Bull Racing célébrera la dernière saison de l’un des partenariats les plus réussis de l’histoire du sport automobile avec une livrée spéciale inspirée de la première victoire de Honda en RA272 dans ce sport.
– Avec Max Verstappen et son nouveau coéquipier japonais Yuki Tsunoda à Suzuka ce week-end, Oracle Red Bull Racing célébrera la dernière saison de l’un des partenariats les plus réussis de l’histoire du sport automobile avec une livrée spéciale inspirée de la première victoire de Honda en RA272 dans ce sport.
– Le look blanc et rouge saisissant ornera les deux Oracle Red Bull Racing RB21, car cette saison marque le 60e anniversaire de la première victoire de Honda en Formule 1 et le concept de design est un hommage à la RA272, qui a donné à Honda sa première victoire en 1965.
– La livrée recrée le motif emblématique du drapeau japonais de la RA272, avec le logo « H » sur le nez et le simple logo Honda à l’arrière de la carrosserie. Un logo spécial commémorant les 60 ans de la première victoire de Honda en F1 sera également affiché sur les quatre voitures Red Bull sur la grille.
– Ce sera la deuxième fois qu’Oracle Red Bull Racing court en blanc pour honorer Honda, après avoir décroché un double podium grâce à Verstappen et au Mexicain Sergio Pérez au Grand Prix de Turquie 2021 dans une livrée spéciale.
– Christian Horner, PDG et directeur de l’équipe, a déclaré : « Notre relation avec Honda mérite d’être célébrée, elle a été marquée par un succès continu et a apporté à l’équipe l’une des périodes les plus triomphantes et les plus dominantes de notre histoire. Max a remporté quatre titres mondiaux avec une unité de puissance Honda, et l’équipe a remporté deux titres constructeurs. De plus, la fiabilité de Honda lui a permis de réaliser la saison la plus réussie de l’histoire du sport en 2023. Cette livrée est un hommage au succès de Honda dans le sport et à la dernière année de ce qui a été un partenariat des plus agréables. J’ai hâte de le voir sur la piste.
– Koji Watanabe, président de Honda Racing Corporation (HRC), a déclaré : « C’est assez émouvant de voir la livrée hommage à la RA272 sur la dernière machine Red Bull Racing, dans la dernière année du partenariat entre Honda et Red Bull. Notre parcours couronné de succès continuera de briller dans l’histoire de la F1.
– Avant le Grand Prix du Japon mardi soir, Oracle Red Bull Racing s’apprête à prendre d’assaut Tokyo avec un REBL Car Culture Meet, qui célèbre l’esprit de la culture automobile japonaise.
– L’événement, qui incarnera les liens authentiques de la culture automobile avec la F1, rassemble des passionnés et leurs voitures de toute la ville en tant que communauté. Rendant un nouvel hommage à Honda et à la moto japonaise, une Honda NSX emblématique des années 90 enveloppée d’une livrée assortie à la RB21 sera exposée aux côtés d’une voiture d’exposition Oracle Red Bull Racing pour présenter la livrée du Grand Prix du Japon 2025 de l’équipe dans le monde entier.
– Il y aura une station de personnalisation pour les produits sur mesure REBL Car Culture et le lancement d’une collaboration tripartite entre la marque japonaise emblématique de streetwear Neighborhood, Honda et Oracle Red Bull Racing.
– Également en première mondiale, le REBL Car Culture Meet est suivi d’un Red Bull Showrun dans les rues de Tokyo mercredi avec les quatre pilotes actuels de Red Bull F1 2025.
– Le Néerlandais Max Verstappen, Tsunoda, le Néo-Zélandais Liam Lawson et le rookie Isack Hadjar prendront la route au volant d’une Honda RA272, de la RB16B qui a permis à Verstappen de remporter son premier titre de pilote propulsé par Honda et de deux RB7 – qui ont remporté deux championnats du monde – de la collection Heritage de l’équipe.
– Lorsque Oracle Red Bull Racing se rendra à Suzuka pour la semaine de course, ce ne sera pas seulement la RB21 qui aura l’air toute blanche, le partenaire de l’équipe, Castore, a produit une polo blanche, rouge et noire en édition limitée pour correspondre à la livrée spéciale, qui sera portée par toute l’équipe au Japon, y compris l’équipe de ravitaillement la plus rapide en F1.
– Verstappen et Tsunoda porteront des combinaisons de course Sparco blanches, rouges et noires sur mesure et des casques GP du Japon en édition spéciale pour la course.