PEUGEOT, LEADER DU MARCHE DES PARTICULIERS en 2018
En 2018, PEUGEOT a vendu plus de 468 000 véhicules en VP et VU, surpassant les ventes de 2017 de plus de 28 000 unités. La marque au lion a ainsi augmenté sa part de marché de 0,5 point pour la deuxième année consécutive. PEUGEOT est le leader :
– Sur le marché des particuliers
– Sur le marché B2B en VP
– Avec une augmentation de 0,5 point de part de marché en VP et VP + VU
– Progressant deux fois plus vite que le marché
Cette réussite est soutenue par le succès de la gamme SUV, notamment les modèles PEUGEOT 2008, 3008 et 5008, qui représentent 8,4 % de part de marché, soit une hausse de 0,8 point par rapport à 2017. En France, un SUV sur quatre vendu est un PEUGEOT.
Pour l’année 2018 :
– La PEUGEOT 208 se classe deuxième avec 4,7 % de part de marché.
– La PEUGEOT 3008 est troisième avec 3,9 % de part de marché.
Deux modèles PEUGEOT dominent leur segment :
– La PEUGEOT 308 mène le segment des berlines compactes avec 2,9 % de part de marché.
– La PEUGEOT 3008 domine le segment C-SUV avec 3,9 % de part de marché.
Dans un marché VP en croissance de 3 %, PEUGEOT progresse de 6,2 %, atteignant une part de marché de 17,9 %, en hausse de 0,5 point.
Dans un marché VU en croissance de 4,7 %, PEUGEOT augmente de 6,7 %, avec une part de marché de 17,1 %, en hausse de 0,3 point, consolidant sa position de second constructeur qu’elle détient depuis trois ans.
Dans un marché VP+VU en hausse de 3,3 %, PEUGEOT voit ses volumes augmenter de 6,3 % et sa part de marché atteindre 17,8 %, en hausse de 0,5 point.