Opel dévoile l’étonnante nouvelle génération du SUV Grandland

Opel dévoile l’étonnante nouvelle génération du SUV Grandland

Élégant et dynamique, spacieux et polyvalent, disposant d’une gamme de motorisations entièrement électrifiées, tel est le Nouvel Opel Grandland dévoilé aujourd’hui par le constructeur automobile de Rüsselsheim. Le nouveau venu présente de nombreuses caractéristiques stylistiques vues initialement sur le concept-car Opel Experimental et intégré pour la première fois sur un modèle de série. Parmi ces caractéristiques, citons le bandeau 3D avec logo Blitz éclairé qui trône fièrement au centre de la face avant et le lettrage ” OPEL ” éclairé en permanence à l’arrière. Le système d’éclairage Intelli-Lux Pixel HD, avec plus de 50 000 éléments individuels, la nouvelle plate-forme STLA Medium spécifique au modèle 100% électrique BEV et le nouveau design plat de la batterie permettant d’utiliser une batterie de 98 kWh, sont d’autres points forts du Grandland Electric. Le Grandland Electric pourra ainsi parcourir jusqu’à 700 kilomètres sans émission (selon la norme WLTP).

La plateforme BEV native permet une autonomie électrique d’environ 700 km

Le Grandland de nouvelle génération représente une étape majeure pour Opel en rendant l’électromobilité encore plus attrayante. C’est la première Opel à bénéficier de la plate-forme Stellantis STLA Medium BEV native. Grâce à cette nouvelle architecture, à la nouvelle batterie plate pouvant atteindre 98 kWh, au moteur électrique de nouvelle génération et aux systèmes d’économie d’énergie telles que la pompe à chaleur, le nouveau Grandland Electric sera capable d’offrir une autonomie électrique d’environ 700 kilomètres (selon la norme WLTP). Par ailleurs, des arrêts de courte durée pour la recharge sont également assurés. Il ne faut en effet que 26 minutes pour recharger la batterie à 80 % de sa capacité sur une borne publique.

Vizor 3D, Blitz éclairé, technologie Edge Light et Intelli-Lux Pixel Matrix HD

Le nouveau châssis a également donné aux concepteurs de nouvelles libertés et la prestance impressionnante du nouveau Grandland apparaît dès le premier coup d’œil. Grâce à ses 173 mm additionnels en longueur, 19 mm en hauteur et 64 mm en largeur par rapport à son prédécesseur, le nouveau venu inspire confiance (longueur : 4650 mm ; largeur : 1905 mm ; hauteur : 1660 mm). Avec des jantes en alliage allant jusqu’à 20 pouces, il se positionne audacieusement au sommet de la gamme de SUV d’Opel. La nouvelle exécution de la face avant typiquement Opel dénommée 3D Vizor ajoute encore à la prestance du modèle. Cet élément est associé au logo lumineux Opel, rendu encore plus proéminent grâce à la technologie Edge Light. Le nouveau Grandland reprend le design “Opel Compass” que le concept car Experimental avait introduit. Il s’appuie sur le principe esthétique du pli central, toutes les caractéristiques étant organisées horizontalement avec l’emblème “Electrified Blitz” au centre.

Opel dévoile l'étonnante nouvelle génération du SUV Grandland

Le nouveau logo lumineux est également accompagné d’une autre innovation de pointe touchant à l’éclairage : le système Intelli-Lux Pixel Matrix HD. Ce système qui fait ses débuts sur ce nouveau modèle, dispose de plus de 50 000 segments de leds (51 200 pour être précis, soit 25 600 de chaque côté) pour une répartition lumineuse haute définition optimale. En fonction de l’état de la circulation, les objets sont détectés par une caméra. Le système Intelli-Lux Pixel Matrix HD découpe ces objets avec encore plus de précision que les technologies Matrix Light standard pour fournir un faisceau beaucoup plus lumineux et homogène – tout en veillant à ce que les autres usagers de la route ne soient pas éblouis. En outre, les nouvelles animations d’accueil à bord avec projections graphiques à l’avant du véhicule donnent déjà un aperçu des possibilités futures.

Avec son toit flottant bicolore et son habillage contrasté, le Grandland est visuellement étiré pour une allure élégante et racée. Le design général de la carrosserie est organisé et structuré tout en restant fluide et organique. Les lignes marquées des passages de roue contribuent visuellement à repousser les roues vers l’extérieur. Le long empattement de 2 784 mm et le hayon vertical permettent un espace accru dans l’habitacle et le coffre. Les sièges arrière peuvent être rabattus dans les proportions 40/20/40, ce qui permet d’obtenir un volume de chargement allant jusqu’à 1 641 litres.

À l’arrière, la signature lumineuse distinctive du ‘’compass’’, y compris la toute première intégration du mot ” OPEL ” illuminé au sein de l’ensemble, fait également ses débuts sur un modèle de production. Conformément à l’approche Greenovation d’Opel qui vise à préserver les ressources, le nom de la voiture n’est plus affiché en lettres chromées mais en relief au centre du hayon.

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