Présenté à Paris au Mondial de l’Auto, le nouveau Macan est désormais équipé d’un moteur essence 4 cylindres turbocompressé de 2 litres, doté d’une géométrie optimisée de la chambre de combustion et d’un filtre à particules pour moteur essence. Le moteur délivre une puissance de 252 ch (185 kW) pour un couple maximal de 370 Nm. Avec la boîte à double embrayage 7 rapports PDK, le SUV compact franchit les 100 km/h départ arrêté en 6,7 s et atteint une vitesse de pointe de 225 km/h. Sa consommation de carburant est de 8,1 l/100 km, selon le nouveau cycle de conduite européen (NEDC). Le nouveau Macan a été largement renouvelé en matière de design, de confort, de connectivité et de dynamique de conduite. Parmi les nouveautés, le bandeau lumineux à LED en relief à l’arrière est l’élément de design extérieur le plus significatif. Dans l’habitacle, le conducteur bénéficie désormais des fonctionnalités du nouveau système de communication entièrement connecté (PCM) avec son écran tactile de 10,9 pouces.
Châssis optimisé pour un meilleur équilibre La dynamique de conduite est incontestablement la qualité première du Macan. Le réglage du châssis a été optimisé pour offrir encore davantage de confort et accroître le plaisir au volant. À l’instar des modèles sportifs, le Macan est chaussé de pneumatiques de taille différente sur les trains avant et arrière, ce qui permet au conducteur de tirer pleinement parti de la transmission intégrale active pilotée par le système Porsche Traction Management (PTM) pour un comportement dynamique optimal. Les nouveaux pneumatiques se caractérisent par des performances accrues qui confèrent à la voiture une meilleure dynamique latérale. La taille des jantes, de 18 pouces en dotation de série, peut être portée à 21 pouces en option.
Lignes affûtées, phares à LED et nouvelles teintes de carrosserie Avec son bandeau lumineux à LED en relief à l’arrière, le nouveau Macan reprend les codes stylistiques de la marque. Les feux-stops à 4 points constituent également une signature visuelle de Porsche. À l’avant, les phares à LED sont désormais de série, et le système Porsche Dynamic Light System Plus (PDLS Plus), disponible en option, permet de bénéficier d’un éclairage adaptatif. L’avant du Macan redessiné paraît désormais plus large. Les teintes de carrosserie « Vert Mamba Métallisé », « Gris Dolomite Métallisé », « Bleu Miami » et « Craie » intègrent le nuancier du Macan.
Équipé du nouveau Porsche Communication Management (PCM), le Macan offre une connectivité étendue, mais aussi de nombreux services numériques. La largeur de l’écran tactile Full HD est passée de 7,2 pouces à 10,9 pouces. Comme sur la Panamera et le Cayenne, l’interface utilisateur peut être personnalisée à l’aide de tuiles prédéfinies. Le nouveau système comprend la navigation, le pré-équipement pour téléphone portable, deux interfaces audio et la commande vocale intelligente.
Nouvelles options : volant GT sport et ioniseur d’air Le nouveau Macan est agrémenté d’une offre étendue d’options, avec notamment des nouveaux systèmes d’assistance à la conduite. Le volant GT sport, proposé en option, rappelle le lien de parenté avec la Porsche 911. Avec le pack Sport Chrono optionnel, le volant intègre le sélecteur de mode avec bouton Sport Response. De nouvelles options contribuent à accroître le confort à bord, notamment un ioniseur d’air qui, associé au filtre d’habitacle destiné à protéger les occupants contre les particules fines, améliore la qualité de l’air dans l’habitacle.
Le nouveau Macan est disponible à la commande dès aujourd’hui. Construit sur le site Porsche de Leipzig, la voiture est désormais équipée en dotation de série des phares à LED, du nouveau PCM avec navigation et module Connect Plus et d’une alarme antivol avec surveillance de l’habitacle. Pour obtenir des informations sur les spécificités des modèles commercialisés sur le marché local ou des renseignements sur les prix et les dates de disponibilité, veuillez vous adresser au Centre Porsche le plus proche de chez vous.