MAX VERSTAPPEN, VAINQUEUR DU SPRINT DU GP DU BRÉSIL

MAX VERSTAPPEN, VAINQUEUR DU SPRINT DU GP DU BRÉSIL

Nouvelle victoire à l’arrivée de la dernière course sprint de la saison 2023 au Brésil pour Max Verstappen. Sixième course sprint de la saison et quatrième victoire pour Max Verstappen qui s’impose un peu plus comme le patron du championnat du monde de Formule 1. Comme au Mexique, il ne partait pas depuis la pole, mais comme au Mexique, il était déjà en tête au premier virage. Le Néerlandais est satisfait de son rythme et du travail de son équipe :

“Il était important d’essayer de prendre la tête au départ. Mon impulsion initiale n’était pas incroyable mais la deuxième partie du départ était bonne et je me suis retrouvé à côté de Lando. J’ai pu gérer ensuite car il y a beaucoup de soucis de surchauffe des pneus et 24 tours sur un seul train c’est très long, donc il a fallu être assez constant dans les temps au tour et on a bien géré la course. L’année dernière c’était déjà difficile pour nous.”

“Aujourd’hui c’était beaucoup mieux. Mais ça reste compliqué pour tout le monde ici. Vous ne pouvez pas attaquer du début à la fin sur ces pneus. Il fallait bien les contrôler aujourd’hui et c’est ce qu’on a réussi à faire. C’est un bon début de week-end. On a beaucoup appris aujourd’hui. Je pense qu’on pourra faire quelque chose de similaire demain.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut