MAX Verstappen de la Pole position-à-la victoire finale au GP du Bahreïn
La première manche de la saison, le Grand Prix de Bahreïn, s’est déroulée sur le circuit international de Bahreïn. Max Verstappen d’Oracle Red Bull Racing, soutenu par Honda en tant que partenaire d’équipe, a pris la pole position pour ensuite s’imposer tandis que Sergio Perez a terminé en P2.
Max Verstappen a entamé la défense de son titre de champion du monde de Formule 1 de la FIA en remportant le Grand Prix de Bahreïn 2024, qui a ouvert la saison, samedi, alors que son coéquipier mexicain Sergio Pérez en terminant 2e a permis une victoire 1-2 pour Oracle Red Bull Racing sur le circuit de Sakhir. Après les premiers arrêts aux stands, Verstappen – parti en pole – détenait une avance de 5,458 secondes sur son coéquipier Pérez, tandis que Yuki Tsunoda, de Visa Cash App RB F1 Team, est revenu à la 11e place après 19 tours et son coéquipier australien Daniel Ricciardo s’est battu dans un groupe serré à la 16e place. Verstappen a remporté une victoire confortable avec 22,457 secondes d’avance et a obtenu le meilleur tour pour gagner 26 points, contre 18 pour Pérez, deuxième, tandis que Ricciardo a dépassé Tsunoda pour terminer respectivement aux 13e et 14e places à l’arrivée.
“C’était une journée spéciale aujourd’hui. Ce genre de journée n’arrive pas si souvent où la voiture est parfaite, y compris l’équilibre et les sensations de la voiture, et tout s’est très bien passé. Le départ a été bon et nous avons également bien entretenu la voiture, ce qui fait que la course a été agréable pour moi. Nous avons réussi à trouver un bon rythme sur ce circuit et la force et la direction du vent m’ont aidé à tirer un peu plus de la voiture. C’est l’un de nos meilleurs circuits et nous savons que celui de Jeddah est très différent, avec beaucoup de virages à grande vitesse et moins de dégradation. J’espère que nous pourrons réaliser les mêmes performances la semaine prochaine : ce sera un défi, mais j’ai hâte d’y être. Nous devons remercier tous les employés de l’usine qui ont contribué à ce bon début d’année. C’est toujours un grand défi de construire une nouvelle voiture et d’enchaîner sur une saison aussi incroyable, mais je suis impatient de commencer cette saison par une victoire.”