L’offre des grands monospaces en voie de disparition

L’offre des grands monospaces en voie de disparition

La demande des grands monospaces se dégrade d’une année à l’autre. Volkswagen a discrètement mis fin à la production du Sharan au début du mois de novembre, tandis que la construction de l’Alhambra de la marque sœur Seat, identique, avait déjà̀ été́ arrêtée en 2020. Au printemps 2023, Ford mettra un terme à la production du Galaxy et du S-Max, tandis que Renault, pionnier du monos- pace, retirera l’Espace de son catalogue au même moment. Ce dernier n’était du reste plus un monospace pur jus : la 5e génération était en fait un croisement entre monospace et SUV, moins pratique à l’usage. L’Espace a ainsi suivi la tendance du marché́ : aujourd’hui, les crossovers, de toutes formes et de toutes tailles, représentent un peu moins de la moitié des ventes de voitures neuves. Dans toute l’Europe, seuls 20.000 acheteurs de voitures ont opté́ pour un grand monospace l’an dernier.

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