Les finalistes du prix Voiture de l’année 2025
La liste des sept finalistes pour l’édition 2025 du prix “Car of the year” vient d’être dévoilée. Sont encore en lice l’Alfa Romeo Junior, la Citroën C3, le Cupra Terramar, le Dacia Duster, le Hyundai Inster, le Kia EV3 et le duo Renault 5/Alpine A290, considéré comme un seul et même modèle.
Le prix sera décerné le 10 janvier 2025
Ces sept modèles feront l’objet d’un test final d’ici quelques semaines au centre d’essai de Mettet, en Belgique. Le lauréat du prix de la Voiture de l’année sera annoncé dans la foulée, le 10 janvier 2025, lors du Salon international de l’automobile de Bruxelles.
Le gagnant désigné lors du salon de Bruxelles
Selon la tradition, 60 jurés provenant de 23 pays européens, qui forment le jury du concours Car Of The Year, ont eu à choisir parmi une liste de 42 voitures les sept modèles qui pourraient être élus “Voiture de l’Année” 2025. Le gagnant sera révélé le 10 janvier 2025 au Salon International de l’Automobile de Bruxelles.
Désormais, les jurés disposent de huit semaines pour tester en profondeur les modèles en lice et établir un classement pour désigner la meilleure voiture d’Europe. Tous les modèles finalistes seront ensuite réunis pour un essai commun au centre de test de Mettet, en Belgique, juste avant le vote final pour le titre de Voiture de l’Année 2025.
Pour la sélection finale, chaque juré peut attribuer 25 points, avec un maximum de 10 unités pour une voiture, tout en étant obligé de voter pour au moins cinq véhicules parmi les sept finalistes.