Les vertigineux 99 virages et les impressionnantes 999 marches d’un des lieux emblématiques de Chine n’ont pas empêché le nouveau Range Rover Sport d’accomplir une première mondiale. Ainsi, le SUV performant est devenu le premier véhicule à grimper l’escalier vers l’arche rocheuse de la Porte du ciel.
Le défi a commencé au bas de la légendaire route montagneuse de Tianmen longue de 11,3 km. La Range Rover Sport a traversé la route sinueuse avec, derrière le volant, le pilote de Panasonic Jaguar Racing Ho-Pin Tung.
Au bout du chemin, le pilote de Formule E a optimisé Terrain Response pour la deuxième partie du défi, escaladant l’immense escalier de 999 marches menant à la légendaire Porte du ciel de Chine.
Ho-Pin Tung a expliqué : « J’ai expérimenté la Formule E et la Formule 1 et remporté les 24 heures du Mans ; mais cette aventure était sans aucun doute un des défis les plus ardus jamais soulevés. La performance du Range Rover Sport était tout simplement brillante. Elle a suscité une réelle confiance sur les routes montagneuses et a gravi l’escalier vers la Porte du ciel sans effort ».
Le SUV a montré ses capacités en tout terrain en escaladant l’escalier à pic vers l’arche rocheuse naturelle.
Phil Jones, expert de Land Rover Expérience, a expliqué : « C’était le défi Range Rover Sport le plus difficile auquel j’ai participé. Nous ne pouvions prévoir à l’avance le résultat. En parvenant au sommet, nous avons pu démontrer les capacités phénoménales du Range Rover Sport – tout en enregistrant une première mondiale ».
Le défi chinois est le tout dernier d’une série d’aventures complétées par Range Rover Sport.
Les exploits du véhicule sont légion : record d’escalade à Pikes Peak aux États-Unis ; record de traversée du désert du Roubeh el Khali de la péninsule arabe et ; descente d’enfer de 2 170 mètres de long dans la course légendaire Inferno à Mürren en Suisse.