Lancement de Fiat en Algérie et construction d’une usine locale
Présent au Maroc et en Tunisie, Fiat effectue son retour en Algérie à partir du 21 mars 2023. La marque turinoise y commercialise plusieurs de ses modèles phares.
Six modèles Fiat seront disponibles en Algérie. “Nous sommes déjà en mesure d’ouvrir les commandes pour la 500 Hybrid et deux autres citadines, la Tipo et la 500X, ainsi que pour nos VUL phares, le Ducato, le Scudo et le Doblo” a indiqué Olivier François, le directeur général de Fiat.
Vers la fin du mois d’août 2023, Fiat doit achever la construction d’une usine située à Tafraoui, dans la wilaya d’Oran. Ce site industriel doit produire des Fiat 500 à partir de la fin d’année 2023. Fiat prévoit d’embaucher plus de 2 000 personnes à l’échelle locale dans cette usine qui doit produire 90 000 véhicules par an.
“Ce lancement de la marque Fiat ouvrira la voie pour l’atteinte de l’ambition de Stellantis de vendre un million de véhicules dans la région d’ici 2030, précise également le communiqué, avec une autonomie de production régionale de 70 %.”
L’implantation de Fiat en Algérie est la concrétisation de l’accord signé le 13 octobre 2022 entre Stellantis et l’agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI).