La Toyota Corolla : 50 millions d’unités
La Toyota Corolla, ce n’est pas qu’une automobile. C’est désormais aussi une institution : le modèle vient en effet de franchir le cap des 50 millions d’unités produites depuis 1966. Un record !
La Toyota Corolla est la voiture la plus populaire de tous les temps. Et elle le restera encore un moment. Lancée en 1966 au Japon, la Corolla vient de passer la barre symbolique des 50 millions d’unités vendues.
Et on ne parle évidemment pas que des anciens modèles puisque l’appellation Corolla existe toujours. L’an dernier, Toyota a écoulé pas moins de 1,1 million de Corolla à travers le monde.
Le cinquante-millionième modèle est Australien, ce qui est aussi un joli clin d’œil au passé puisque le premier pays à avoir accueilli la Corolla après le Japon était précisément l’Australie (1966).
Notons que le deuxième modèle le plus vendu de tous les temps est la Volkswagen Beetle. Mais avec ses 21 millions d’exemplaires, elle est loin derrière. Un rattrapage est en outre totalement exclu puisque la Beetle n’est plus produite.