LA JAGUAR F-PACE SVR

La Jaguar F-PACE, Voiture mondiale de l’année 2017 et Design de l’année, est proposée en version SVR et devient la F-PACE la plus rapide et la plus puissante de la gamme.

JAGUAR F-PACE SVR 5

Développée par SpecialVehicle Operations (SVO), elle bénéficie d’une augmentation de puissance de 44% grâce à son V8 suralimenté de 5L produisant 550ch et 680Nm qui lui permet de couvrir le 0-100km/h en 4,3 secondes et d’atteindre la vitesse maximale de 283km/h.

“La tenue de route et l’agilité de la F-PACE est à la hauteur de ses performances. Tous les éléments, de la direction à la suspension, ont été configurés spécifiquement pour ce SUV et il en résulte un véhicule qui tient les promesses attendues des appellations F-PACE et SVR.”

Les modifications aérodynamiques comprennent des prises d’air plus importantes à l’avant et sur les ailes pour faire baisser la pression dans les passages de roues, réduire la portance et améliorer le refroidissement tout en optimisant la stabilité à grande vitesse. Les extensions des passages de roues et les bas de caisse confèrent à la SVR une puissance distinctive.

Le capot spécifique inclut des prises d’air qui contribuent à extraire l’air chaud du moteur tout en augmentant encore l’aspect dynamique de la SVR.

À l’arrière, le spoiler exclusif au modèle s’harmonise avec un nouveau pare-choc intégrant les quatre sorties d’échappement du système Active Exhaust. Le pare-choc est doté de déflecteurs latéraux destinés à éloigner le flux d’air de l’arrière de la voiture.

Le tarage des ressorts de suspension progressifs a été augmenté de 30% à l’avant et de 10% à l’arrière et la barre antiroulis revue a permis de réduire le roulis de 5%.

Les nouvelles jantes en alliage forgé de 21’’ – et en option de 22’’ – plus larges à l’arrière qu’à l’avant de 25mm, contribuent à la tenue de route de la SVR. Les jantes de 22’’ sont allégées de 2,4kg à l’avant et de 1,7kg à l’arrière. De plus, elles améliorent le flux d’air vers les disques de freins de 395mm à l’avant et 396mm à l’arrière. Leur conception en deux parties à l’avant comme à l’arrière permet de réduire le poids et contribue ainsi à l’agilité de la SVR.

La F-PACE SVR est également dotée de l’échappement Variable Valve Active Exhaust qui produit une sonorité envoutante mais permet aussi d’améliorer les performances en augmentant le flux des gaz. Le système d’échappement est plus léger de 6,6kg que celui des autres F-PACE.

Pour la première fois sur une F-PACE, la SVR reçoit le différentiel arrière électronique actif (EAD) ainsi qu’une gamme étendue de technologies évoluées spécifiquement calibrées. Le système Intelligent Driveline Dynamics (IDD) de la transmission intégrale (AWD) a été optimisé pour bénéficier au maximum des avantages de l’EAD et les logiciels de la suspension Adaptive Dynamics, de la direction à assistance électrique (EPAS) et du mode conduite dynamique sont tous spécifiques à la SVR. Le mode Dynamique permet des changements de rapports plus rapides, une plus grande réactivité de l’accélérateur et de la direction en toutes conditions.

À l’intérieur, les sièges avant ‘slimline’ offrent un soutien latéral renforcé, le logo SVR estampé et un design en losange que l’on retrouve aussi à l’arrière. Le caractère sportif du SUV est souligné par le court sélecteur de vitesses et le volant marqué SVR et entouré de palettes de commande des rapports en aluminium.

Malgré ces performances, la SVR préserve la praticité et la polyvalence inhérentes à la gamme PACE, avec un coffre de 650 litres (sièges arrière en place). Le SUV Jaguar permet aux passagers de se connecter et de se divertir à tout moment en offrant la WiFi 4G pour huit appareils et le système d’infodivertissementTouch Pro comprenant un écran tactile de 10’’ et un bloc d’instruments digital HD de 12,3’’.

Quatre thèmes de couleurs renforcent la personnalité sportive du véhicule : Red/Ebony, Light Oyster/Ebony, Siena Tan/Ebony et Ebony avec coutûres Light Oyster.

S’appuyant sur l’expertise considérable de Jaguar Land Rover en tout-terrain, la F-PACE SVR est équipée de nombreuses technologies telles que la transmission intégrale (AWD) avec le système Intelligent Driveline Dynamics, le contrôle de progression toutes surfaces, l’adaptation à la surface (adaptive surface response) qui lui permettent de s’adapter à toutes les conditions et par tous les temps.

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