Hyundai, Genesis et Kia ont remporté huit prix de design

Hyundai, Genesis et Kia ont remporté huit prix de design

Hyundai Motor, Genesis et Kia, les trois marques automobiles de Hyundai Motor Group, ont remporté huit prix de design, dont deux prix « Best of the Best » et six prix « Winner », lors du Red Dot Award: Brand & Communication Design 2022, organisé par le Design Zentrum Nordrhein-Westfalen en Allemagne.

Le stand d’exposition « CES 2022 » de Hyundai Motor, qui partageait la vision de l’entreprise en matière de robotique offrant une liberté de mobilité illimitée dans le monde réel et le métavers, a remporté le prix « Best of the Best » – la plus haute distinction que le jury puisse accorder – dans la catégorie Stands de foire.

Au CES 2022, Hyundai Motor a dévoilé son nouveau concept de « Métamobilité », dans le but d’être le pionnier de l’utilisation de la robotique dans le monde réel et dans le métavers, en commençant par un écosystème de mobilité des objets (MoT) basé sur la robotique, et a permis aux visiteurs de les découvrir sur le stand d’exposition Hyundai. Hyundai a également dévoilé ses plates-formes modulaires Plug & Drive (PnD) et Drive & Lift (DnL) en tant que solutions tout-en-un pour son écosystème MoT, ainsi que le robot quadrupède Spot® de Boston Dynamics et le robot humanoïde bipède Atlas TM.

En outre, le Red Dot Award a honoré Hyundai Motor avec un prix « Winner » pour les salles d’exposition Hyundai Motor Songpa dans la catégorie Magasins de marque. Le hall offre un nouvel espace et une nouvelle expérience client basée sur le service de conciergerie de Hyundai. Les réseaux maillés en acier inoxydable répétés et les 2 100 clips d’assemblage à l’intérieur et à l’extérieur du bâtiment symbolisent le fort engagement de Hyundai dans l’ensemble du processus de fabrication et de vente d’automobiles.

Hyundai, Genesis et Kia ont remporté huit prix de designPour la marque de luxe Genesis, Genesis Suji, Genesis Studio Anseong et Genesis House New York ont chacun reçu un prix Red Dot pour le design de détail, et une installation artistique inspirée du véhicule électrique GV60 remportée pour Spatial Communication. De plus, Genesis Connected Car Integrated Cockpit (ccIC) a gagné pour son interface utilisateur. Ces victoires reflètent la façon dont Genesis exprime visuellement son identité de marque dans tous ses espaces et expériences client.

Plus particulièrement, Genesis Suji a remporté le prix « Best of the Best » dans la catégorie Brand Stores. Genesis Suji redéfinit l’expérience client automobile coréenne. L’installation de quatre étages et de 4 991 mètres carrés sert simultanément de vitrine automobile, de plate-forme de prestation de services et de centre d’essai routier. C’est le premier espace de ce type en Corée à combiner un espace de présentation avec un programme de service.

Contrastant fortement avec son environnement de centre commercial blanc et lumineux, la salle d’exposition de 663 mètres carrés de Genesis Studio Anseong encadre audacieusement les dernières machines de conduite de la marque dans une vision futuriste du design, du son et de la lumière qui invite les clients à découvrir les modèles très avancés de première main.

Décrite comme une oasis sophistiquée au cœur de la ville, Genesis House New York est un sanctuaire intrigant. Il y a beaucoup à explorer, des installations artistiques à une version moderne de la cuisine coréenne traditionnelle, en passant par la vue impressionnante de la gamme de Genesis. Les gens peuvent même participer à une cérémonie du thé coréenne tout en profitant d’une vue panoramique sur le fleuve Hudson et le parc High Line.

Genesis a créé une campagne GV60 avec le concept qui se concentrait sur la sphère de cristal, l’une des caractéristiques les plus remarquables du modèle. Une installation artistique d’accompagnement comprenait des modules de 400 x 400 x 80 en film dichroïque double face qui ont transformé le site avec des reflets irisés, créant des espaces changeants.

Les distinctions susmentionnées liées au design spatial ont été obtenues grâce à la collaboration de Genesis avec le cabinet d’architecture Suh Architects, basé à Séoul, après avoir travaillé en étroite collaboration pour mettre en œuvre la philosophie de la marque dans un contexte culturel. En réalisant l’identité de marque de Genesis dans le contexte unique de la ville occupée par chaque espace, la marque a pu transmettre un message cohérent ainsi que l’individualité de chaque environnement.

De plus, le Genesis ccIC (Connected Car Integrated Cockpit) connecte le cluster, le système d’infodivertissement et l’affichage tête haute en un écran panoramique, créant un look high-tech et une convivialité exceptionnelle. Le premier contrôleur de cockpit intégré au monde offre une nouvelle expérience utilisateur aux clients en faisant circuler et en reliant organiquement le contenu de chaque système dans le système d’infodivertissement.

Enfin, Kia Corporation a réaffirmé son avantage concurrentiel en remportant un prix « Winner » pour ses guides de design d’entreprise. ‘Kia CI Guideline’ est un manuel de conception permettant de communiquer de manière cohérente l’identité de l’entreprise aux clients mondiaux conformément à la nouvelle orientation et stratégie de la marque de l’entreprise. Cette ligne directrice ingénieuse décrit les éléments de conception de la marque, tels que le logo, le slogan et la police de caractères. Depuis le relancement de sa marque l’année dernière, Kia s’est rapidement tourné vers l’avenir pour devenir un « fournisseur de solutions de mobilité durable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut