Fiat parvient à maintenir son Ducato au goût du jour
Fiat Ducato ne cesse de s’améliorer au fil du temps. Bien sûr, les nombreuses modifications techniques qu’il a reçues depuis le premier lancement de cette génération en 2006 n’y sont pas étrangères. Tout comme les dernières qui permettent au plus gros des utilitaires Fiat de rester au goût du jour.
De nouveaux équipements
A l’ouverture de la portière, ceux qui connaissent le Ducato, ont immédiatement l’œil attiré par la nouvelle contre-porte. Elle comprend de nombreux nouveaux espaces de rangement, y compris certains très astucieux, comme ce petit espace créé sur le dessus. Le conducteur se retrouve dans un environnement plus flatteur et surtout beaucoup plus lisible. Un vrai plus pour la sécurité comme pour le confort.
Nouveaux moteur pour l’utilitaire italien
Avec une évolution du moteur 2.3 qu’on connaît, mais proposé ici dans une version modernisée “Multijet2” qui adopte de nouveaux systèmes de dépollution et de diminution de la consommation de carburant.
La puissance de 130 chevaux est associée à une nouvelle boîte mécanique à six rapports. Cette nouvelle boîte permet d’ailleurs de disposer d’une commande moins spongieuse et de sélectionner plus facilement le rapport.
Un confort en net progrès
Le confort global a toujours été un point fort du Ducato. Cette version profite donc de certaines évolutions du point de vue de l’équipement qui sont bienvenus. Cependant, il faut aussi souligner les efforts apportés au niveau de l’insonorisation. Le Ducato ayant, de tout temps, profiter d’excellentes suspensions alliant confort et tenue de route malgré une certaine tendance à la prise de roulis.
Malgré les années qui passent, Fiat parvient à maintenir son Ducato au goût du jour. Son confort élevé, le bon agrément de conduite et les nombreux équipements de sécurité disponibles font du Ducato un Véhicule Utilitaire lourd performant et efficace.
Actuellement le Fiat Ducato 8m3 Tolée est disponible chez Italcar au prix promotionnel de 74 500 DT.