Fenix rallye 2022 Tunisie…Une belle aventure !
En partenariat avec la Cité de la Culture, l’Office National du Tourisme Tunisien, la Fédération Tunisienne d’automobile et la Fédération Tunisienne de Moto, le Rallye Fenix, en sa deuxième édition, parcourra les grandes dunes au cœur du désert tunisien et ce du 12 au 19 mars 2022. Sept jours de rallye plein d’émotions, de découvertes et de rencontres. Le départ est prévu le dimanche 13 mars 2022 de la Cité de la Culture.
Il y a plus de 180 équipes concurrentes de 15 nationalités inscrites dans les différentes classes. Avec 65 motos et quads au départ, il y aura une bataille sérieuse, car de nombreux noms connus de la série dite « RBI » relèveront le défi. Outre les concurrents européens, des pilotes du pays hôte Tunisie, ainsi que de l’Afrique du Sud participeront pour la première fois dans le Rallye.
Cette 2e édition du Fenix Rally emmènera les participants durant 7 étapes plus loin au cœur du désert tunisien et ses grandes dunes, offrant encore plus de défis. L’itinéraire comprend près de 2115,6 km dont plus de 1 300 de spéciales. Pour sa deuxième édition, le rallye partira de Tunis, la capitale tunisienne, avec sa cérémonie officielle. Après la première, ce sera la seule longue liaison, qui conduira la caravane du rallye jusqu’à la ville de Douz et son bivouac pour 4 jours avant de prendre la direction du Sud au cœur du désert du Sahara dans le majestueux Grand Erg Oriental.
Dans la catégorie auto, avec plus de 40 véhicules, nous verrons des noms célèbres comme Ronald Schoolderman, Magdalena Zajac, Gilles Girousse, Hardo Mere, Ernst Amort et bien d’autres. La classe SSV sera également bien représentée, avec 43 véhicules dans le rallye, dont des pilotes vraiment puissants de toute l’Europe.
Pour la deuxième fois, il y aura aussi la catégorie Discovery, qui offrira beaucoup de pistes et de places pour les participants, mais sans la pression du timing et de la vitesse. Près de 30 équipages et pilotes relèveront le défi de conduire au cœur du désert.
La Tunisie est représentée par deux équipes :
- Ramzi Atab et Mourad Farhat
- Abdelnour Ben Abdel Nour et Aymen Khlifi.