Familiales essences

Le Labo Auto Plus a mené, récemment une  étude sur la consommation des voitures essences appartenant a la  catégorie des familiales !

Le Labo Auto Plus indique que cette étude concerne  près de 300 modèles ; les autos les moins gourmandes en sans-plomb, et celles qui offrent les meilleures prestations globales.

Coup de cœur

La Ford Mondeo Hybrid occupe la première place ! Uniquement disponible avec la carrosserie quatre portes (sans hayon, donc), la Mondeo Hybrid a été développée selon des brevets Toyota. On retrouve, pour cette raison, des similitudes avec la Prius, à commencer par la consommation réduite : ses 6,5 l/100 km de moyenne sont remarquables pour une berline de ce gabarit (4,87 mètres de long et 1.677 kilos), forte de 187 chevaux. Dommage, on retrouve aussi une mécanique essence qui donne de la voix quand on accélère. Pour le reste, cette Mondeo est aussi dynamique et spacieuse que les versions standards. Mais le coffre, petit et très tarabiscoté, déçoit pour une familiale.

> Les + : comportement routier, habitabilité, confort

> Les – : coffre, insonorisation du bloc essence

Le meilleur compromis

La nouvelle génération d’Octavia ne fait pas forcément tourner les têtes. Pourtant, elle est bourrée de talent, y compris lorsqu’elle est animée parle modeste 1.0 TSI de 116 ch. Agrément et polyvalence sont au rendez-vous avec ce trois cylindres doux, performant et particulièrement sobre. La Skoda est aussi une familiale spacieuse, pratique et bien assemblée. Enfin, son rapport prix/équipement convainc.

Classement des familiales essences les plus sobres

> Les modèles à boîte manuelle

Skoda Octavia 1.0 TSI (116 ch) : 6,7 l/100 km

VW Passat 1.4 TSI (150 ch) : 7 l/100 km

Ford Mondeo 1.0 EcoBoost (125 ch) :7,4 l/100 km

Opel Insignia Grand Sport 1.5 Turbo (165 ch) : 7,5 l/100 km

Mazda 6 2.0 SkyActiv-G (165 ch) : 7,7 l/100 km

Audi A4 2.0 TFSI Quattro (252 ch) : 8,3 l/100 km

DS5 1.6 THP (210 ch) : 8,7 l/100 km

Subaru Impreza WRX STI (300 ch) : 11,2 l/100 km

> Les modèles à boîte automatique

Ford Mondeo Hybrid (187 ch) : 6,5 l/100 km

Kia Optima 2.0 GDi Hybride (205 ch) : 6,8 l/100 km

Lexus IS 300h (223 ch) : 7 l/100 km

Audi A4 2.0 TFSI Ultra S tronic 7 (190 ch) : 7,4 l/100 km

BMW 318i BVA (136 ch) : 7,7 l/100 km

Peugeot 508 1.6 THP EAT6 (165 ch) : 7,7 l/100 km)

Renault Talisman 1.6 TCe EDC7 (150 ch) : 7,9 l/100 km

Mercedes Classe C 200 BVA (184 ch) : 8,1 l/100 km

DS 5 1.6 THP EAT6 (165 ch) : 8,4 l/100 km

Renault Talisman 1.6 TCe EDC (200 ch) : 8,6 l/100 km

Audi A5 Sportback 2.0 TFSI Quattro S tronic 7 (252 ch) : 8,7 l/100 km

Jaguar XE 2.0 (200 ch) : 8,7 l/100 km

Alfa Romeo Giulia 2.0 Turbo AT8 (200 ch) : 8,8 l/100 km

BMW 340i xDrive BVA Kit M Performance (360 ch) : 8,8 l/100 km

Infiniti Q50S Hybrid AWD (364 ch) : 8,8 l/100 km

Alfa Romeo Giulia 2.0 Turbo AT8 Q4 (280 ch) : 8,9 l/100 km

Volkswagen Arteon 2.0 TSI 4Motion DSG7 (280 ch) : 9,1 l/100 km

Volvo S60 Polestar (367 ch) : 10,3 l/100 km

BMW M3 (431 ch) : 10,4 l/100 km

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio (510 ch) : 11,9 l/100 km

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