Moins de 2 ans après son lancement, Nouvelle C3 totalise déjà 400 000 ventes, dont 160 000 depuis le début de l’année, ce qui en fait le best-seller de Citroën. En Europe, ses commandes ont affiché une croissance de 12% au 1er semestre, ce qui lui permet d’intégrer le TOP 5 de son segment.
Lancée il y a moins de 2 ans, en novembre 2016, Nouvelle C3 totalise déjà 400 000 ventes dont 160 000 depuis le début de l’année 2018. Le succès de cette 3ème génération de la citadine polyvalente de la Marque a permis aux commandes de C3 de croitre de 12% en Europe au 1er semestre et ainsi d’intégrer le Top 5 de son segment.
Best-seller de la gamme, Nouvelle Citroën C3 est la première contributrice de l’offensive commerciale de Citroën : au premier semestre 2018, les ventes mondiales de la Marque ont enregistré une croissance de 9% (par rapport au 1er semestre 2017) avec un volume record en Europe depuis 7 ans.
Le pouvoir de séduction de Citroën C3 se traduit par ailleurs au travers des mix de ventes riches, symboles d’un achat ‘coup de cœur’ :
Près de 40% des commandes réalisées sur la version haut de gamme (niveau 3 ‘Shine’),
Plus de 65% des ventes réalisées avec option bi-ton,
Plus de 55% des ventes réalisées avec Airbump®,
Près de 25% des ventes réalisées avec un intérieur coloré optionnel.