Ce qu’il faut faire pour décrasser son diesel

Ce qu’il faut faire pour décrasser son diesel

Pour nettoyer votre moteur diesel, effectuez une fois par semaine un parcours d’au moins 50 km hors agglomération. Maintenez le régime moteur au-delà de 4 000 tr/min avec une vitesse constante aussi longtemps que possible pour éliminer les dépôts et, si nécessaire, initier un cycle de régénération.

Exploitez pleinement le moteur au quotidien en accélérant fermement pour activer le turbo sur des régimes élevés. Passez rapidement les vitesses jusqu’à atteindre votre vitesse de croisière. En prime, cette méthode “active” contribue également à réduire la consommation de carburant (c’est l’un des principes de l’écoconduite).

Diminuez l’intervalle entre les vidanges. L’accumulation de résidus dans un moteur diesel provient aussi de la carbonisation de l’huile, en particulier dans les paliers du turbocompresseur. Des vidanges fréquentes, annuelles si vous roulez peu, ou conformément aux recommandations pour une utilisation intensive, peuvent limiter ce phénomène.

Remplacez le cache situé sous le moteur. Si vous l’avez endommagé ou perdu, et non remplacé en raison de son coût, sachez qu’il a une fonction essentielle. Il empêche l’air de pénétrer dans le compartiment moteur, favorisant ainsi une montée en température rapide et le maintien en température des Fap et autres composants, d’où son importance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut