Changan Hunter : caractéristiques honorables prouvé sur plage, forêt et Sahara
Le Changan Hunter est un pick-up au design moderne, développé en partenariat avec le constructeur français Peugeot, ce pick-up rustique et bien équipé défie les conditions les plus extrêmes. Avec le Hunter, Changan est réellement parvenue à se démarquer esthétiquement parlant. Sur la façade avant notamment, son imposante calandre et sa prise d’air « béante » passent difficilement inaperçues. Il faut dire que la marque dispose d’un atelier de design implanté sur le continent européen, en Italie précisément. Cela répond à un objectif précis qui est d’inspirer le design de certains de ses modèles sur le style occidental. Et on peut dire que le résultat tient la route !
En effet, à l’intérieur de ce Changan Hunter, on découvre un habitacle moderne et chaleureux associé à une technologie bien intégrée. Même si quelques plastiques durs sont présents, cela est tolérable quand on tient compte des équipements exclusifs disposés çà et là dans l’habitacle. À l’image des deux écrans embarqués ; l’un au niveau du tableau d’instrumentation et l’autre au-dessus de la console centrale.
Parlant de robustesse justement, le Changan Hunter est pourvu d’une benne à sa poupe capable d’accueillir un chargement d’une tonne. En outre, la benne dispose même de crochets de fixation ; pratique si vous souhaitez la recouvrir avec une bâche. Pour tracter le tout, le pick-up embarque un moteur turbodiesel de 1,9 litres développant 150 chevaux et 350 Nm de couple entre 1800 et 2800 tr / min.
Notons que ce groupe motopropulseur est associé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports. Sans oublier la molette facilement accessible et permettant de passer du mode traction au mode 4×4 en un clic.
Vous êtes intéressé par le Changan Hunter ? DEVIS