La cabine de la MG RX5 est des plus accueillantes et la finition de son intérieur est irréprochable. Le cuir est omniprésent, des sièges enveloppants au tableau de bord soigné, en passant par le volant sport à trois branches. Les inserts décoratifs imitent l’aluminium brossé. Elle dispose d’un très grand coffre qui vous évite de rabattre les sièges arrière, sauf pour des objets extrêmement volumineux.
L’habitacle de la MG RX5 est spacieux et peut accueillir confortablement cinq adultes. Sa garde au toit élevée procure une sensation d’espace et permet une grande liberté de mouvement. Les attentions envers les occupants ne manquent pas, elles sont même nombreuses : porte gobelets et vide-poches en abondance, sièges électriques, rétroviseur intérieur à mode nuit automatique, accoudoir central avant coulissant, bouches de ventilation à l’arrière, toit ouvrant panoramique, systèmes de connectivité et prises USB, systèmes de divertissement, technologies de sécurité de pointe (notamment l’ARP, Anti Rolling Program ou système anti tangage), caméra de recul avec capteurs à ultrasons, feux de jour, etc.
MG RX5 est une familiale relaxante
Sur la route, le véhicule tient toutes ses promesses. Véloce, agile, confortable et puissant, il offre une belle aisance de conduite. Malgré des performances dignes de cette catégorie, la RX5 n’est pas une voiture de sport. Suspensions et amortisseurs fermes, mais suffisamment souples pour offrir tout le confort nécessaire aux passagers, la MG RX5 se montre parfaitement capable de maintenir un rythme de conduite soutenu en ligne droite et de négocier les virages à grande vitesse, notamment grâce à l’ARP. Elle possède en outre un excellent coefficient de franchissement des obstacles étant donné sa haute garde au sol. Son moteur turbo a du répondant et dans les montées abruptes, il permet de gravir les côtes en toute quiétude.