KIA PICANTO GT-LINE BVA
KIA PICANTO GT-LINE BVA
Esthétiquement, la Picanto cherche visiblement à rassurer en tentant de se faire passer pour un modèle de la catégorie supérieure. A l’intérieur, cela passe par une qualité d’assemblage que la plupart de ses concurrentes peuvent lui envier et des matériaux dans la moyenne haute de la catégorie.
De sérieux, la Picanto en fait également preuve sur la route. Certes, son 1.2 de 84 ch se révèle beaucoup plus à l’aise en ville que sur les grands axes mais, hormis ce manque de souffle, cette Kia ne craint pas de s’attaquer à de longs trajets. Quelle que soient les circonstances, la tenue de route ne montre aucune faiblesse, y compris lors des freinages appuyés. De plus, le confort est parfaitement honorable pour un modèle de cette taille. Les plus grands trouveront toutefois que les sièges sont un peu trop étroit. La banquette arrière, pour sa part, est à réserver à des enfants, la place manquant cruellement pour les jambes. En revanche, les bagages ont leurs aises : les 255 l du coffre font de la Picanto l’une des championnes de sa catégorie.