FORD KA TITANIUM
FORD KA TITANIUM
Compte tenu de son expérience dans les petites, et de l’énorme succès de la 500, il s’avère que Fiat était le plus apte à relever le challenge. Les deux constructeurs se sont donc entendus pour faire plateforme commune sur les chaînes de l’usine de Tychy en Pologne. Avec toutefois un léger avantage pour Fiat qui a lancé sa 500 un an plus tôt.
Comme le précise Ford, seuls les dessous sont communs. Et tout ce qui concerne le style (intérieur et extérieur) est propre à Ford.
Les designers de Ford ne sont pas partis d’une feuille blanche. Bien au contraire. Ils ont tout simplement capitalisé sur les formes de l’ancien modèle. En les mettant bien sûr au goût du jour avec des coloris très expressifs. La face avant agrémentée de courbes et de galbes, restitue habilement ce trait de caractère amusant, et contribue aussi à un accroissement de 7 cm.
Des mesures qui ne profitent pas particulièrement à l’habitabilité puisque les côtés son quasi similaires à celles de la 500 réputée pour son étroitesse. Tout du moins aux places arrière. Seule le coffre en profite avec un volume utile de 224 litres.
L’aménagement intérieur se veut branché avec une console centrale laquée propre à la KA et des assemblages de coloris hyper tendances. Seuls les aérateurs, héritage de la première KA entravent le décor. Synergie exige, l’on retrouve beaucoup de similitudes avec la 500, en ce qui concerne, la disposition des commandes comme le levier de vitesses surélevé, l’autoradio et les commandes de clim. L’impression générale à bord est plutôt bonne en ce qui concerne la qualité de fabrication et celle des matériaux.