Honda Civic hybride: Voiture de l’année 2025 en Amérique du Nord

Honda Civic hybride: Voiture de l’année 2025 en Amérique du Nord

La nouvelle Honda Civic hybride, la version électrifiée de la voiture compacte la plus vendue au Canada, a été récompensée par le prestigieux prix de la Voiture nord-américaine de l’année 2025 (NACOTY).

Cette quatrième victoire établit un record en faisant de la Honda Civic le modèle ayant remporté plus souvent le prix NACOTY que toute autre marque en plus de 30 ans d’existence du prix.

Cette victoire marque également la deuxième récompense pour la Civic de 11e génération et porte à sept le nombre de prix remportés au titre de Voiture ou Camion nord-américain de l’année – Honda Civic (2006, 2016, 2022 et 2025), Honda Ridgeline (2006 et 2017) et Honda Accord (2018).

« Ce n’est pas un hasard si la Honda Civic est la voiture compacte la plus vendue au Canada : elle incarne tous les attributs légendaires de Honda et présente l’équilibre parfait entre tous les besoins rationnels des clients tout en offrant une conduite exaltante, génération après génération. Il s’agit réellement d’une icône », a déclaré Emile Korkor, Vice-président adjoint chez Honda Canada. « Nous sommes extrêmement fiers de voir la Civic honorée par ce prix décerné par l’industrie de la presse automobile à l’échelle du continent. Nous prévoyons que les versions hybrides de la Civic représenteront plus de 60 % des ventes de Civic au Canada cette année, ce qui constitue un élément clé de la stratégie d’électrification de Honda, axée sur les besoins des clients d’aujourd’hui et de demain. »

Les prix de voiture, de véhicule utilitaire et de camion nord-américains de l’année reconnaissent l’excellence en innovation, la conception, les caractéristiques de sécurité, la performance, la technologie, le plaisir de conduite ainsi que la valeur. Dans le cadre de ces prix lancés en 1994, les véhicules sont jugés par 50 journalistes automobiles professionnels du Canada et des États-Unis qui travaillent pour des magazines indépendants, la télévision, la radio, des journaux et des sites Web de l’industrie.

Honda Civic hybride 2025

En tête de la gamme Honda Civic rafraîchie pour 2025, la nouvelle Civic hybride, offerte pour la première fois comme berline ou bicorps, allie une conduite amusante au système hybride à deux moteurs primé de Honda.

Dotées d’une puissance motrice combinée de 200 chevaux-vapeur et d’un impressionnant couple de 232 lb·pi, les nouvelles Civic Sport hybride et Sport Touring hybride sont les Civic les plus puissantes à ce jour, hormis la Type R. Pourvu de deux moteurs électriques puissants et imposants, le système hybride à deux moteurs de Honda confère à la Civic hybride une accélération rapide et fluide accompagnée d’une incroyable cote de consommation, y compris un rendement de 4,7 L/100 km en ville pour la Civic berline Sport hybride et la Sport Touring hybride.

Afin de contribuer davantage au plaisir légendaire de conduite et au confort de roulement en tête de sa catégorie de la Civic, les dynamiques de conduite et de maniabilité ont été optimisées avec un réglage unique des ressorts et de l’amortisseur, et un pneu spécialement mis au point pour la Civic hybride. Les versions hybrides électriques profitent aussi de l’habitacle le plus silencieux et du meilleur confort de roulement dans la gamme de Civic grâce à un robuste ensemble de réduction du bruit comprenant un contrôle actif du bruit sur tous les hybrides et des résonateurs de roue sur le modèle Sport Touring.

La Civic est le modèle que Honda fabrique depuis le plus longtemps. Honda a vendu plus de 15 millions de Civic en Amérique du Nord depuis 1973, et la Civic de 11e génération représente une réussite sans précédent. La Civic, qui permet de découvrir la marque Honda, est la voiture compacte la plus vendue au Canada

La Honda Civic hybride est nommée Voiture nord-américaine de l’année 2025

Système hybride à deux moteurs de Honda

Honda célèbre 25 ans de ventes de véhicules hybrides en Amérique du Nord. Honda a débuté la vente de la première génération de la Honda Insight, le premier modèle hybride électrique au Canada, en décembre 1999.

Le nouveau système hybride à deux moteurs de quatrième génération de Honda qui alimente les modèles Civic hybrides maximise le rendement sans compromettre la performance dynamique ni l’espace réservé aux passagers ou au compartiment utilitaire afin d’offrir une expérience de conduite plus sportive et plus agréable et des cotes de consommation exceptionnelles.

Des variantes du système hybride à deux moteurs sont aussi offertes dans certaines versions de la Honda Accord et du CR-V, qui représentent environ 50 % des ventes d’Accord et de CR-V au Canada.

Encensé pour sa puissance, son rendement et son raffinement par les éditeurs de WardsAuto, le système hybride à deux moteurs de Honda, qui équipe les Honda Civic berline et bicorps 2025, a remporté le prix Wards des 10 meilleurs moteurs et systèmes de propulsion. Le groupe motopropulseur électrique hybride de Honda recevait cette mention prestigieuse pour la deuxième année consécutive.

Système hybride électrique fabriqué en Amérique du Nord

La nouvelle unité d’alimentation électrique hybride des deux moteurs électriques de quatrième génération de Honda est fabriquée* dans l’usine de boîtes de vitesses de Honda, en Ohio. Elle est jumelée au tout nouveau moteur 4 cylindres à cycle Atkinson de 2,0 litres fabriqué à l’usine de moteurs Anna en Ohio. Tous les composants principaux du moteur ont été reconçus et améliorés, y compris le bloc, qui est maintenant doté de chapeaux de palier principal plus robustes, la culasse, le vilebrequin, les bielles et les arbres à cames. Ces composants sont fabriqués à l’usine de moteurs d’Anna pour la première fois, ce qui améliore l’efficacité de production tout en augmentant la capacité.

Fabrication de la Honda Civic

Honda a produit près de 12 millions de Civic en Amérique du Nord, dont plus de six millions au Canada. La Civic de 11e génération poursuit sur cette honorable lancée avec la production de la Civic berline à Honda of Canada Mfg., à Alliston, en Ontario, et celle de la Civic à hayon à l’usine de la société de Greensburg, en Indiana. Les deux usines produisent des modèles de Civic hybride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut