Ce qu’il faut savoir sur la Suzuki Vitara

 Ce qu’il faut savoir sur la Suzuki Vitara

Bien que manquant d’originalité, la silhouette de la Suzuki Vitara reste tendance et incarne avec justesse les codes stylistiques des SUV. Avec ses couleurs vives et son toit distinct, elle offre une touche de nouveauté. Le Vitara s’efforce de rivaliser avec ses concurrents tout en restant fidèle à ses principes fondamentaux, ce qui lui permet de se distinguer.

Lors du Mondial de Paris, Suzuki a dévoilé le restylage de son modèle Vitara. Bien que les changements soient subtils, un observateur avisé notera la nouvelle calandre avec six barres chromées, la suppression des éléments peints en gris clair et les finitions chromées autour des diodes. À l’arrière, les feux adoptent désormais la technologie LED, mais seulement pour les feux de position.

Le fabricant a apporté des améliorations notables à l’intérieur pour améliorer la qualité de finition. La partie supérieure du tableau de bord est dotée d’un revêtement souple et d’inserts décoratifs en aluminium, que l’on retrouve aussi sur les panneaux de porte et la console centrale. Un nouveau type de sellerie est également introduit. Sur le plan technologique, l’écran couleur de 4,2 pouces de l’ordinateur de bord est une nouveauté, tout comme le système de détection des piétons, l’alerte de présence dans l’angle mort, la reconnaissance des panneaux de signalisation et le régulateur de vitesse adaptatif qui fonctionne même en cas d’arrêt complet dans la circulation.

Les moteurs à essence, allant du 1.6 VVT de leurs débuts jusqu’au Boosterjet actuel, bénéficient d’une distribution à chaîne. Ils ont démontré une excellente fiabilité.

Ce qu'il faut savoir sur la Suzuki Vitara

Fiabilité:

En début de carrière, des clients ont signalé des problèmes de condensation dans les blocs optiques. Il semble également que la qualité de la peinture puisse être améliorée. De plus, un ajustement du système de verrouillage est recommandé pour les modèles présentant des difficultés à fermer le hayon.

Cette génération de Vitara a toujours eu tendance à user prématurément ses pneus arrière. Suzuki a fréquemment remplacé les boîtiers de direction en début de carrière du véhicule. Il y a eu quelques cas de remplacement d’arbres de transmission sur les modèles à quatre roues motrices. Pour les véhicules souvent utilisés en dehors des routes goudronnées, des remplacements de roulements de roue et de différentiels ont été signalés.

Le Vitara présente peu de problèmes mécaniques, avec seulement quelques incidents signalés au niveau de la transmission et de légers ennuis électroniques : son bilan est donc plutôt positif. Cependant, il faut rester vigilant quant au coût des pièces détachées, qui est souvent supérieur à celui pratiqué par les constructeurs français.

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