Essai de la BMW i4 eDrive 40, la berline sportive 100 % électrique

Essai de la BMW i4 eDrive 40, la berline sportive 100 % électrique

Lors d’une invitation de Ben Jemaa Motors, Argus Automobile de Tunisie a eu l’opportunité d’essayer la BMW i4 eDrive 40, une berline sportive entièrement électrique. Cette berline sportive 100 % électrique offre une combinaison de performances et d’élégance.

Esthétique :

Elle est la jumelle à électrons de la BMW Série 4 Gran Coupé, avec des dimensions similaires (4,78 mètres de long, 1,82 mètre de large et 1,44 mètre de haut). La BMW i4 arbore un look sportif avec des feux arrière à technologie laser BMW (en option) et des sièges M PerformTex noirs à l’intérieur.

Côté habitabilité, cette BMW i4 est une vraie familiale, aussi bien à l’arrière avec des places qui accueillent dans le plus grand confort deux adultes, mise à part pour la place du milieu qui servira plutôt d’appoint. À noter que le côté « coupé » avec le pavillon fuyant ne grève pas l’espace au-dessus de la tête. Le coffre propose 470 litres, avec un espace sous le plancher pour ranger le câble de recharge.

Caractéristiques :

Le moteur synchrone à rotor bobiné de l’i4 eDrive 40 développe 340 chevaux et 430 Nm de couple. Cela lui permet d’atteindre les 100 km/h en 5,6 secondes.

La capacité brute de la batterie est de 83,9 kWh, et l’autonomie annoncée est entre 510 et 590 km selon le cycle WLTP.

La BMW i4 eDrive 40 peut être rechargée facilement grâce à son application My BMW, qui fournit des informations sur l’autonomie et le niveau de charge, ainsi que des itinéraires optimisés pour la recharge.

Conduite :

À l’accélération, la BMW i4 eDrive 40 donne un vrai sentiment de puissance, le son artificiel signé du compositeur Hans Zimmer venant appuyer la sensation, sans jamais être intrusive. Les jantes de 19 pouces n’altèrent pas le confort, les suspensions pneumatiques lissent bien les irrégularités de la route et la position de conduite est très agréable. Quoique peut-être un peu basse pour certains.

Plusieurs modes de conduite sont accessibles directement via la console centrale : Eco Pro, Confort et Sport. Pour le freinage régénératif, rien n’est accessible directement.

BMW a fait de grands progrès dans le domaine des voitures électriques, offrant une expérience de conduite passionnante sans émissions ni bruit.

Cette BMW i4, nous a séduits sur presque tous les points : l’esthétique, la qualité de fabrication, le volume et la praticité, et bien sûr la conduite et son autonomie.

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