Citroën C3 et DS3 concernées par un rappel massif

Citroën C3 et DS3 concernées par un rappel massif

Des centaines de milliers de Citroën C3 et DS3 produites de 2009 à 2019 sont rappelées en masse en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique du Nord à cause d’un souci d’airbag. En Tunisie, à la suite de divergences entre Citroën et AURES AUTO qui ont mené à l’arrêt de l’importation des véhicules Citroën, la marque n’a réalisé aucune vente depuis janvier 2021. Cependant, avant cette crise juridique, Citroën écoulait en moyenne 5 500 voitures par an en Tunisie. De 2010 à 2020, plus de 53 000 véhicules Citroën ont été vendus dans le pays.

Le souci provient de l’altération du gaz propulseur dans les airbags frontaux, tant du côté conducteur que passager, fournis par l’équipementier japonais Takata. En effet, en cas d’activation, le dispositif pourrait se briser avec une force excessive, risquant de blesser, voire de causer la mort des occupants du véhicule.

Les airbags ne présentent un danger qu’en situation d’accident. Il semble qu’il n’existe pas de risque de déclenchement accidentel durant la conduite, par exemple. Ainsi, pour ceux qui ne disposent pas immédiatement d’un rendez-vous ou d’une alternative, il est envisageable de continuer à utiliser leur véhicule.

Citroën C3 et DS3 concernées par un rappel massif

Pour résoudre ce problème, Citroën invite les propriétaires de C3 et DS3 à contacter leur concessionnaire en Tunisie au numéro dédié à cette campagne, le 70 019 887, pour planifier un rendez-vous. Le remplacement des airbags sera effectué gratuitement par l’un de nos réparateurs agréés, qui disposent déjà d’un stock suffisant d’airbags pour une intervention rapide.

Pour vérifier si votre véhicule est concerné par cette campagne de rappel, visitez le lien suivant et renseignez votre numéro de châssis: https://www.citroen.tn/entretenir/check-vin.html

Ayant la sécurité et le bien-être de tous les clients comme priorité absolue, nous nous excusons des inconvénients engendrés et pouvons vous assurer que nos équipes travaillent activement pour résoudre ces problèmes le plus rapidement possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut