SÉBASTIEN LOEB REMPORTE UNE NOUVELLE VICTOIRE

SÉBASTIEN LOEB REMPORTE UNE NOUVELLE VICTOIRE

DAKAR 2024 – LE CLASSEMENT DE L’ÉTAPE 9

Sébastien Loeb (Prodrive) est en train de refaire le même coup qu’en 2023. L’an passé, l’Alsacien avait remporté six étapes consécutives sur la deuxième partie de course, ce qui ne lui avait pas suffit à faire son retard sur Nasser Al-Attiyah.

L’histoire se répète en 2024 où Loeb a remporté une nouvelle victoire ce mardi entre Hail et Alula. Le troisième succès en quatre étapes du natif de Haguenau (4 victoires au total depuis le départ) lui permet de se rapprocher de Carlos Sainz. Mais le Matador a de la ressource et parvient toujours à limiter la casse.

Jamais vainqueur, mais toujours placé depuis le départ de Alula, le triple vainqueur de l’épreuve prend la deuxième place de l’étape 9 et concède seulement 4 minutes à Sébastien Loeb. L’écart entre les deux prétendants au titre reste conséquent avec trois étapes encore à disputer.

Serradori fait un joli coup, Al-Attiyah toujours en galère

Mathieu Serradori (Century) complète le podium de l’étape 9. Le Varois se replace à la 7e place du général, ce qui serait son meilleur résultat sur le Dakar. Côté Français, Guerlain Chicherit (Overdrive) a été en grande difficulté. Le Français, entré dans le top 5 lors des quatre dernières étapes, termine à 20 minutes.

Stéphane Peterhansel (Audi) a lui joué à merveille son rôle de coéquipier de luxe de Carlos Sainz. L’Espagnol a pu compter sur Mattias Ekström pour lui ouvrir la route et sur “Monsieur Dakar” pour le suivre de près et l’assister en cas de problème. L’armada Audi, parfaitement rodée et efficace, tranche avec Prodrive, où Sébastien Loeb est désespérément seul. Le Français n’a pas pu compter sur l’aide de Nasser Al-Attiyah, contraint de faire demi-tour dès le début de la spéciale pour un énième ennui mécanique.

Le Qatarien, remonté hier contre le manque de fiabilité de son Hunter T1+, n’a plus qu’un seul joker. Il pourra reprendre la piste demain, mais en cas de nouvel abandon, son Dakar s’arrêterait là. Il ne marquerait pas de points dans le cadre du championnat du monde de rallye-raid, dont il est le double tenant du titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut