DEUX CRÉATIONS BUGATTI ASSORTIES, C’EST UNE HISTOIRE D’AMOUR

DEUX CRÉATIONS BUGATTI ASSORTIES, C’EST UNE HISTOIRE D’AMOUR DE CRÉATIVITÉ ET DE PASSION

Chaque Bugatti est aussi unique que son propriétaire. Mais pour certains clients, le design qu’ils choisissent pour leur voiture n’est pas une finalité – les goûts peuvent changer ou de nouvelles idées peuvent fournir une étincelle de créativité à tout moment. Peu importe si un client possède la voiture depuis un jour ou une décennie, la possibilité de lui donner une toute nouvelle personnalité reste toujours. Et c’est ce qui s’est passé avec cette dernière commande de Sur Mesure.

L’histoire commence avec deux passionnés de Bugatti, un mari et une femme qui ont possédé un certain nombre d’hypersportives de Molsheim, mais jamais de voitures neuves. Ensemble, ils ont décidé de célébrer leur grande passion pour Bugatti en achetant chacun le Grand Tourisme ultime : la Chiron Super Sport. La voiture du mari a été livrée en premier, et après avoir déjà profité de sa Chiron Super Sport sur les routes américaines, il a regardé de près la Chiron Super Sport de sa femme prendre vie avec l’aide de l’équipe sur mesure de Bugatti Sur Mesure.

Travaillant main dans la main avec Jascha Straub, Lead Designer de Sur Mesure chez Bugatti à Molsheim, sa vision audacieuse était de réinventer un design qui l’avait inspirée pour la première fois lors de son dévoilement il y a 12 ans : l’intemporelle Veyron L’Or Blanc. Elle est tombée amoureuse d’une combinaison de Rosso Efesto rouge vif et d’Arancia Mira orange vif pour créer son propre chef-d’œuvre peint à la main dans un style qui est devenu connu sous le nom de « Vagues de Lumière » pour la façon dont il imite les reflets de la lumière. Ce motif, tout comme celui de L’Or Blanc, a stimulé la créativité des propriétaires de Bugatti, chacun d’entre eux appliquant sa propre touche unique, réinterprétant le design de manière subtilement personnelle.

DEUX CRÉATIONS BUGATTI ASSORTIES

Le processus complexe de création de ce schéma de peinture extraordinaire prend des semaines, en commençant par la création de formes 2D représentant les lignes qui couleront sur la voiture, qui doivent être appliquées sur les surfaces 3D de la voiture avec une précision millimétrique et collées. Chaque millimètre des lignes marquées est ensuite méticuleusement peint à la main, couche après couche, avec la couleur contrastante – orange dans ce cas. Si la ligne ne répond pas entièrement à l’intention du concepteur, un ruban correcteur est placé au-dessus de la ligne d’origine jusqu’à ce que la forme soit absolument parfaite. Ce processus est répété jusqu’à ce que chaque ligne ait le bon débit et le bon caractère. Une fois terminée, la peinture est ensuite fixée avec plusieurs couches de vernis. La peinture qui en résulte, combinant un rouge brillant profond avec un orange vif, semble briller d’énergie, reflétant parfaitement le nom choisi par le client pour cette voiture : « L’aura ».

Jascha Straub explique : « L’effet « Vagues de Lumière » n’est pas nouveau chez Bugatti, mais chaque client a ses propres souhaits et désirs quant à son apparence, et chaque voiture nécessite un motif différent. Une Chiron Pur Sport2, par exemple, aura des reflets différents de ceux d’une Chiron Super Sport, donc à chaque fois, nous travaillons vraiment à partir de zéro pour assurer une perfection absolue. La vraie beauté de ces voitures réside également dans leur individualité – chaque peintre a un style différent, de sorte que chaque voiture est totalement unique. J’ai vu cette voiture pour la première fois récemment sous le soleil éclatant de la Californie et les gens ne pouvaient pas croire à quel point elle avait l’air incroyable. Ce que nous avons créé ensemble est une sculpture inspirante.

DEUX CRÉATIONS BUGATTI ASSORTIES

Tellement inspirant, en fait, qu’il a fourni l’étincelle pour un autre projet Sur Mesure. En observant l’évolution du design de la voiture de sa femme, son mari a trouvé « Coup de foudre ». Il a décidé de faire transformer sa propre voiture pour qu’elle corresponde à la sienne – un nouveau projet passionnant pour l’équipe du service client de Bugatti.

Les clients de Bugatti s’attendent à l’extraordinaire à chaque étape de leur parcours avec la marque. de l’individualisation à la livraison en passant par l’entretien, le service à la clientèle reflète la même attention et le même souci du détail que dans la conception de chaque Bugatti.

L’équipe du service client de Molsheim, qui a des décennies d’expérience dans l’entretien et la réparation de véhicules, offre également aux clients la possibilité de personnaliser davantage ou même de remettre à neuf leurs voitures avec une plus grande gamme d’options et de fonctionnalités de personnalisation. Les intérieurs sont regarnis dans des couleurs et des matériaux entièrement nouveaux, de nouveaux accessoires sont ajoutés et des finitions et des couleurs mises à jour sont appliquées à la carrosserie extérieure. Traditionnellement, ce processus est proposé aux modèles Bugatti comme la Veyron ou les anciens exemplaires de la Chiron3 , mais le service s’étend aux voitures presque neuves comme celle-ci.

Et c’est ainsi que la Chiron Super Sport a été expédiée du domicile du client dans le Tennessee à l’atelier du service client au siège de Bugatti à Molsheim pour entamer une transformation méticuleuse de sept mois afin de correspondre au nouveau design souhaité par le client.

Pour l’équipe du service client, la transformation de cette toute nouvelle voiture en une finition visible en fibre de carbone avec une subtile teinte de couleur noire à 10 % enveloppée par des lignes sculptées de lumière en French Racing Blue a nécessité des mois de préparation à lui seul. Le capot, le toit, le capot moteur et l’aileron arrière en fibre de carbone ont tous dû être remplacés, et les lignes bleues spécifiées à l’origine ont dû être complètement retirées de la carrosserie. Un nouveau toit Sky View a également été spécifié, ce qui signifie que l’ensemble du panneau de toit d’origine a dû être retiré de la structure monocoque. Tout cela ne pouvait être fait qu’après que chaque pièce de l’intérieur ait été retirée pour s’assurer qu’elle resterait complètement exempte de la poussière fine créée pendant le processus. Le résultat final ne doit pas être simplement rafraîchi, mais comme une toute nouvelle voiture avec le même niveau d’attention aux détails et les mêmes normes de qualité appliquées à chaque voiture qui quitte Molsheim.

Les panneaux devaient être alignés sur la voiture avec une précision millimétrique pour s’assurer que les fibres visibles du matériau carbone s’alignaient parfaitement sur toute la carrosserie. Le collage du nouveau toit en place a été une étape cruciale : l’équipe du service client de Bugatti a dû respecter les tolérances exactes requises et permettre à l’adhésif structurel de durcir complètement.

DEUX CRÉATIONS BUGATTI ASSORTIES

Une fois le corps parfaitement préparé, le processus d’application des rayures a pu commencer, avec des formes 2D uniques pour la couleur de contraste French Racing Blue appliquée. Ces découpes sont si complexes qu’il a fallu à une seule personne travaillant uniquement sur ce projet pendant quatre semaines, en ajustant le motif sélectionné pour qu’il s’adapte parfaitement à cette voiture. La couleur bleue a ensuite été appliquée à la main sur de nombreuses couches pour créer ces lignes fluides et donner l’illusion de reflets lumineux sur le corps noir. Bien qu’inspirées de la voiture de sa femme, il n’y a pas deux voitures identiques, chacune subtilement imprégnée de la personnalité et du flair artistique du designer qui a créé les lignes et de l’artisan qui leur a donné vie. La finition est ensuite recouverte d’un revêtement transparent sur l’ensemble de la voiture avec précision et attention aux détails, de sorte que les lignes s’étendent sur la Bugatti parfaitement formée comme des vagues de reflets lumineux.

Pour correspondre à la voiture de sa femme, le nom « Coup de Foudre » – en référence aux lignes bleues peintes sur du carbone noir ressemblant à des éclairs dans le ciel nocturne – est peint à la main sous l’aileron arrière, sur les seuils de porte et sur les côtés de la console centrale. Des panneaux de porte sur mesure, au design unique inspiré des « Vagues de Lumière », ont également été fabriqués et montés à la main. Dans une touche finale, les roues ont été repeintes de la finition noire d’origine à un design bicolore peint à la main incorporant French Racing Blue.

Frédéric Stocks, responsable de l’atelier après-vente, a déclaré : « Jamais auparavant on ne nous avait demandé de transformer complètement le caractère d’une voiture qui en est si tôt dans son parcours de possession avec un client. C’est l’un des projets les plus difficiles techniquement que nous ayons jamais entrepris, mais l’expérience et les connaissances de l’équipe après-vente de Bugatti sont inégalées. De l’individualisation à la livraison et au-delà, le service client veille à ce que chaque étape du parcours client Bugatti soit aussi unique et inégalée que nos voitures.

https://www.argusautomobile.tn/deux-creations-bugatti-assorties-cest-une-histoire-damour/

La Chiron Super Sport sur mesure qui en résulte est un triomphe de passion et de créativité, alliant la vision personnelle du client à la créativité de l’équipe Bugatti.

Hendrik Malinowski, directeur général de Bugatti Automobiles, a déclaré : « Il n’y a pas d’autre constructeur automobile comme Bugatti. Le parcours de chaque client est un témoignage unique du niveau de personnalisation inégalé que seule Bugatti peut offrir. Chaque expert Bugatti a une approche différente, et les voitures qui en résultent sont tout à fait uniques en tant que reflet du style artistique individuel non seulement de chaque artisan, mais aussi de la vision du client. Pour ces deux clients, la différence dans leurs parcours était nette. Pourtant, tous deux mettent en valeur le savoir-faire qui traverse notre marque, inspiré à juste titre de l’une de nos créations les plus innovantes et les plus belles : l’intemporelle Veyron L’Or Blanc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut