Quelle est la qualité de la Seat Ateca en occasion ?

Quelle est la qualité de la Seat Ateca en occasion ?

Comme on le sait, Seat est basé à Barcelone, la capitale de la Catalogne. La technologie, cependant, vient de la grande étagère VW, et l’Ateca est construit par Skoda en République tchèque à l’usine de Kvasiny, avec Karoq et Kodiaq. Parce que Seat a innové en 2016 avec son propre SUV avec le logo Seat dans la calandre, le tout peut être considéré comme une expérience – qui a été un succès tout au long : il a l’air bien, a une taille agréable et une quantité étonnamment généreuse d’espace.

À l’été 2020, il y a eu un lifting qui a apporté quelques retouches de design, des phares Full LED en standard, plus d’assistants de sécurité et un système d’infodivertissement révisé avec un écran de 9,2 pouces qui écoute « hola », ce qui signifie espagnol pour « bonjour ».

Seat Ateca: Points forts

Voici ce qu’il peut faire : Les avantages de la carrosserie en tant que SUV sont : La position assise surélevée et la bonne vue d’ensemble ont été bien accueillies sur le marché depuis des années et le sont encore aujourd’hui. Le robuste moteur essence 1.4 TSI de 150 ch est recommandé et ne consomme pas trop de carburant.

Seat Ateca: Faiblesses

Dans le test d’endurance AUTO BILD, l’Ateca a obtenu un score de 1. Il y a eu des rappels notables en raison de problèmes avec le frein de stationnement électrique (2018), en 2020 en raison d’une programmation incorrecte de l’unité de commande d’éclairage et, plus récemment, en raison d’un desserrage de la plaque de pédale de frein sur les véhicules automatiques (2021).

Verdict du TÜV

Châssis

En particulier, ce chapitre contient des taux de défauts de 0,0 – un excellent résultat. Les suspensions d’essieux ainsi que les ressorts, les amortisseurs et les arbres de transmission sont presque complètement discrets. Il en va de même pour les joints de direction et la rouille. Les testeurs notent une aberration : le système de direction, qui est critiqué à 0,1% lors de la première démonstration.

Lumière

Ce n’est pas aussi parfait ici, mais le Seat Ateca se retrouve bien en dessous des valeurs moyennes dans la plupart des cas dans cette section également. Au mieux, les clignotants et les feux de détresse fonctionnent à peu près à un niveau moyen. Dans l’ensemble, le siège brille assez fort.

Frein

Il n’est pas rare qu’un véhicule aussi volumineux présente des défauts isolés dans la fonction du frein à pied et des disques de frein usés. Le frein de stationnement, les conduites de frein et les flexibles, en revanche, sont absolument exempts de défauts.

Environnement

Des spécimens de cinq ans arrivent ici et là avec un échappement défectueux au HU, sinon la Seat Ateca est également meilleure que la moyenne.

Conclusion sur le siège Ateca

Ensemble cohérent : Compte tenu de son faible taux global de défauts dans les contrôles TÜV, l’Ateca est un véritable produit de qualité au cœur de l’Europe. Les facteurs souples sont également corrects : c’est une voiture très agréable à conduire et facile à utiliser, qui offre suffisamment d’espace à l’intérieur malgré ses dimensions extérieures compactes.

Source : AUTO BILD

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