Comment Fonctionne L’hybride Honda développé sur le CR-V
La technologie de traction intelligente multimodes (i-MMD) offre une expérience de conduite réactive, fluide et efficace, délivrant en toute transparence une puissance optimale en basculant automatiquement entre trois modes de conduite : Mode électrique, mode hybride et mode thermique.
Moteurs :
L’énergie électrique produite est destinée directement à un moteur électrique qui déplace le véhicule, car en général la voiture a été conçue pour se déplacer le plus possible à l’électricité. Ce moteur vous permet d’utiliser la voiture de 3 manières différentes. En mode électrique, le CR-V est propulsé uniquement par le moteur électrique, qui tire son énergie d’une batterie lithium-ion, mais avec une autonomie de seulement 2 km.
En mode hybride, le moteur à essence est utilisé comme générateur, et donc comme source d’énergie pour le moteur électrique. L’énergie excédentaire est utilisée pour charger la batterie. Le troisième mode m, thermique, est le plus efficace à grande vitesse. Dans ce cas, l’embrayage relie le moteur à essence directement à la voiture, tandis que le moteur électrique fonctionne seulement comme support pour l’énergie plus élevée requise.
Le Honda CR-V Hybrid est équipé du système Lecteur multimode ou mmc, qui comprend automatiquement quel mode est le plus optimal dans une situation de conduite donnée. Ainsi, par exemple, à des vitesses inférieures à 60 km/h, le moteur électrique peut être utilisé pendant plus de la moitié du temps. Et même à des vitesses plus élevées, autour de 100 par heure voire plus, il est possible d’utiliser l’électrique pendant un bon tiers du temps. Et grâce à cette conduite très efficace, Honda déclare que la consommation de ce SUV est d’environ 5,3 litres aux 100 km.
Le moteur électrique du CR-V Hybrid offre 184cv de puissance et 350 n/m de couple maximum, suffisant pour une vitesse maximale de 180 km/h et de conduire en tout confort.
Conduite :
Le Honda CR-V offre vraiment tout ce dont vous avez besoin pour profiter, conduite sereine sur autoroute, l’intérieur de la voiture est très silencieux, on n’entend pas du tout le moteur. Ensuite, il y a tout ce qu’il faut pour un guide parfait : il y a le Régulateur de vitesse adaptatif combiné avec Assistant de voie actif qui maintient la voiture fermement dans la voie. À propos d’assistance de voie, C’est un avantage appréciable que la voiture laisse suffisamment de temps pour vous remettre les mains sur le volant.
Toutefois, ce Honda CR-V Hybrid est vraiment bien, en particulier pour le design extérieur et pour le grand espace qu’il a à l’intérieur parce que c’est une voiture spacieux.