Plus de 20 titres de champion pour Stellantis Motorsport

Plus de 20 titres de champion pour Stellantis Motorsport

La saison 2022 a été intense et fructueuse pour Stellantis Motorsport : outre le succès renouvelé des différentes formules de promotion organisées dans le monde, Stellantis Motorsport a vu les modèles de sa gamme s’imposer dans de nombreux championnats, confirmant ainsi une nouvelle fois son indéniable savoir-faire en matière de compétition clients. En 2023, l’objectif sera de poursuivre sur cette lancée, avec notamment l’engagement en WRC2 de Yohan Rossel, Alejandro Cachon et Stéphane Lefebvre.

  • Conçues et développées avec la volonté de permettre à tous les concurrents de s’exprimer derrière le volant, la Peugeot 208 Rally4 et l’Opel Corsa Rally4 ont permis à leurs pilotes respectifs de jouer les premiers rôles dans la catégorie Rally4 avec notamment 14 titres de champion conquis à travers la planète.
  • Plébiscitées par les équipes et les pilotes, les Rally4 de Stellantis Motorsport ont pris le départ de plus de 2000 rallyes tout le long de la saison. Depuis 2020 Stellantis Motorsport a d’ailleurs livré plus de 300 Rally4 à ses clients. Un chiffre qui confirme le succès de la Peugeot 208 Rally4 et de l’Opel Corsa Rally4, et la résilience des équipes Stelantis Motorsport dans un contexte mondial défavorable.
  • Produit de référence dans la gamme Stellantis Motorsport, la Citroën C3 Rally2 s’est vite installée comme la référence mondiale de sa catégorie avec notamment 7 titres de champion et 94 victoires scratch sur des épreuves variées et exigeantes en Europe, en Amérique latine et au Canada. Lancée en 2018, la C3 Rally2 connaît un réel succès commercial avec 115 modèles livrés en Europe et en Amérique latine, continent qui a vu la C3 Rally2 remporter pour la deuxième fois le championnat NACAM et le championnat d’Argentine avec Marcos Ligato. La C3 Rally2 a tout simplement remporté tous les championnats auxquels elle a participé en Amérique latine.
https://www.argusautomobile.tn/plus-de-20-titres-de-champion-pour-stellantis-motorsport/

  •  En 2023, Stellantis Motorsport continue de soutenir ses pilotes sur des programmes internationaux. En lutte pour le titre mondial cette année, Yohan Rossel sera de nouveau présent en WRC2 avec 8 rallyes au volant d’une C3 Rally2 exploitée par l’équipe PH Sport, avec l’objectif de confirmer son potentiel certain. Après le Monte-Carlo, Rossel sera au départ des rallyes de Croatie, du Portugal, de Sardaigne, d’Estonie, du Chili et du nouveau rallye d’Europe de l’Ouest.
  •  Alejandro Cachon, le jeune espoir espagnol défendra également ses chances en WRC2 avec un programme de 7 rallyes avec la C3 Rally2 suivie par l’équipe Sports & You, là aussi pour poursuivre son apprentissage du plus haut niveau. Champion de Belgique 2022 avec la C3 Rally2, Stéphane Lefebvre sera également l’un des fers de lance des Rouges en Mondial en 2023, dans le cadre d’un programme avec l’équipe DG Sport, et le Nordiste, fort de son expérience et de sa pointe de vitesse, jouera à coup sûr aux avants postes.
  • Présents sur les épreuves nationales et internationales tout le long de la saison, les attachés techniques de Stellantis Motorsport ont assuré un suivi de qualité auprès des équipes en mettant toute leur expertise à leur disposition, de manière à permettre aux pilotes de véhicules de la gamme Stellantis Motorsport de jouer les premiers rôles. De leur côté, les ingénieurs et techniciens des équipes de développement de Stellantis Motorsport continuent d’apporter leur savoir-faire pour sans cesse peaufiner les Peugeot 208 Rally4, Opel Corsa Rally4 et en particulier la Citroën C3 Rally2, qui sera à nouveau au centre de la stratégie de développement de Stellantis Motorsport.

Plus de 20 titres de champion pour Stellantis Motorsport

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Haut