Le Kia EV9 subit les derniers tests techniques
Kia a révélé les détails du dernier programme d’essais intensifs entrepris par le Kia EV9 avant sa première mondiale en 2023. Le Kia EV9 entièrement électrique deviendra le modèle phare de la marque et révolutionnera le segment des grands SUV électriques, tout en accélérant la transformation de la marque Kia et en affirmant son leadership dans la mobilité électrique durable.
Développé sur une période de 44 mois pour établir de nouvelles normes en matière de design, de performance, d’autonomie, de dynamique de conduite, de technologie et de confort, chaque facette de l’EV9 est actuellement poussée aux limites de la durabilité au centre mondial de R&D de Kia à Namyang en Corée.
Au cours de cette phase d’essai finale, l’EV9 est soumis sans relâche à un programme de vérification épuisant sur une colline d’escalade en 4×4 et une piste en terrain accidenté, ainsi qu’à un test de pataugeoire en eau profonde, afin d’assurer une fiabilité maximale, même dans les conditions les plus difficiles. Les chenilles à grande vitesse, à maniabilité et à faible frottement de Kia placent chaque élément des performances et de la tenue de route de l’EV9 sous le contrôle le plus strict. Dans le même temps, les pavés impitoyables de la route belge permettent aux ingénieurs de Kia de soumettre le confort de conduite et la qualité de construction de l’EV9 aux épreuves les plus difficiles possibles. En plus du programme de test au centre de R& D de Namyang, comme tous les modèles Kia, l’EV9 a également été soumis à un régime de test punitif dans des endroits du monde entier.
Kia a d’abord donné au monde un aperçu de son nouveau modèle phare sous la forme du Kia Concept EV9, dévoilé à AutoMobility LA à Los Angeles l’année dernière. Personnifiant « Opposites United », le nouveau langage de conception révolutionnaire de la marque, le modèle de production EV9 représentera le summum de ce qui est possible avec un SUV.