AGIL fête ses 60 ans à son Dépôt à la zone pétrolière de Radès
Aujourd’hui, AGIL fête ses 60 ans. A cette occasion, elle a organisé des journées portes ouvertes à son Dépôt carburants à la zone pétrolière de Radès.
Fière de ses 60 années d’activités laborieuses, Agil s’est imposée comme leader dans le marché de la distribution pétrolière en Tunisie. Grâce à ses efforts, son dynamisme, son savoir-faire et sa capacité d’innovation, AGIL est inscrite dans une démarche de progrès.
Armée de ses fortes valeurs d’entreprise « Respect, Dynamisme, Sécurité et Citoyenneté », et de sa vision « AGIL champion national », la SNDP célèbre aujourd’hui ses réussites et se projette dans l’avenir.
Aujourd’hui, AGIL s’inscrit dans l’histoire à travers l’inauguration de son Musée dans l’enceinte même de son Dépôt Carburants, bijou industriel à la pointe de la technologie. Ce musée, qui rassemble des éléments identitaires de son patrimoine, raconte l’histoire de ses métiers et de son savoir-faire. Ce lieu, au style vintage industriel, représente l’ancrage de la mémoire de la SNDP.
Au programme de ces journées, la direction générale a organisé une conférence de presse au cours de laquelle elle a annoncé un ensemble de nouveautés :
– La réalisation d’une œuvre artistique, en trompe-l’œil, a été dévoilée. Elle a été conçue à l’occasion du 60ème anniversaire de l’entreprise par l’artiste SBEI GNEOUI. L’œuvre, Sous forme d’anamorphose, représentant le cheval Agil, a été élaborée à partir d’équipements et accessoires représentatifs de ses différentes activités.
– La création d’un film institutionnel de type cinématographique qui a été produit autour de l’œuvre artistique et qui raconte le récit de ses 60 ans d’existence: de l’idée à la concrétisation.
– La généralisation des carburants additivés sur tout le réseau de la SNDP et le lancement d’une deuxième génération de carburants additivés, le AgilX Advanced en juillet 2021.
– Le développement d’un réseau de points de recharge pour voitures électriques. A travers l’installation de 10 bornes de recharge électrique d’ici à la fin 2021. A cet effet, une convention stratégique avec Hélios – BYD a été signée.
– Une convention de coopération dans le domaine de l’économie circulaire avec la SOTULUB.
– Une convention avec le ministère des Affaires locales et de l’Environnement signée le 5 juin 2021 et qui porte sur trois axes :
- L’embellissement de l’environnement avec pour objectif de contribuer à la plantation d’un million d’arbres en milieu urbain sur 3 ans,
- La contribution à la stratégie nationale de l’économie bleue, notamment à travers le nettoyage des plages et la collecte des déchets en plastique dans les ports de pêche.
- Le développement du photovoltaïque dans les ports de pêche.