Sixième site Porsche à adopter ce format, le nouveau centre est situé à proximité immédiate du circuit international de Shanghai (Chine). Sur une surface de 100 000 m², il propose aux clients et aux amateurs de la marque un parcours de maniabilité, une piste tout-terrain, un restaurant, un café, des salles de conférence et une boutique Porsche Driver´s Selection.
L’inauguration du nouveau Porsche Experience Center a eu lieu hier, en présence de 300 invités. Detlev von Platen, membre du Directoire de Porsche AG en charge des ventes et du marketing, a rappelé l’importance stratégique majeure de ce nouveau site : « Ces dernières années, la Chine est devenue pour Porsche le plus vaste marché intérieur. Jusqu’à présent, le développement de ce marché s’articulait surtout autour de nos modèles sportifs à quatre portes. Le nouvel Experience Center offre désormais à ses visiteurs la possibilité de tester les caractéristiques sportives et dynamiques de nos sportives à deux portes. »
Avec quelque 71 500 véhicules livrés, la Chine constitue pour Porsche le plus vaste marché intérieur, devant les États-Unis. Les modèles SUV sont particulièrement demandés : en 2017, près de 57 600 exemplaires du Cayenne et du Macan ont été livrés. Les sportives à deux portes suscitent elles aussi un engouement de plus en plus prononcé, comme en atteste le nombre de modèles à moteur central qui ont été livrés (718 Boxster et 718 Cayman). L’an dernier, la Chine s’est affirmée comme le premier marché au monde pour ces modèles avec un total de 6 000 exemplaires vendus. « Le nouveau Porsche Experience Center de Shanghai vient non seulement consacrer la place occupée par le marché chinois, mais nous permet également d’offrir à nos clients actuels et potentiels la possibilité de tester nos sportives là où elles sont au meilleur de leur forme : sur circuit. Le plaisir de conduire est au cœur de notre marque », a poursuivi Detlev von Platen.
Autre atout pour les visiteurs : l’emplacement du nouveau Porsche Experience Center avec accès direct au circuit international de Shanghai (5,5 km de circuit). Les amateurs de conduite dynamique peuvent accéder à un parcours de maniabilité de 1,4 km avec une plateforme de dérapage, un simulateur d’obstacles (kick plate) et une aire dynamique, auquel s’ajoute une piste tout-terrain. Le centre bénéficie en outre d’une position centrale : près de 300 millions de personnes vivent à moins de trois heures de route. Désormais ouvert au public, le Porsche Experience Center offre aux amateurs, aux passionnés et à l’ensemble des clients de la marque un cadre idéal pour une expérience de conduite unique.