Alpha Hyundai Motor, distributeur officiel de la firme automobile sud-coréenne Hyundai en Tunisie pour les véhicules particuliers, a organisé la cérémonie de remise des prix pour les gagnants des trois jeux concours organisés, en collaboration avec Hyundai Motor Company depuis le début de l’année, à l’occasion de la coupe du monde FIFA Russie 2018. La cérémonie a été rehaussée par la présence de l’équipe Alpha Hyundai Motor, accompagnée par les gagnants, leurs familles et les invités de la marque.
Durant plus de trois mois, les challenges ont rassemblé les fans de football et de Hyundai autour de trois concepts différents innovants et pleins de surprises. Hyundai a diversifié les récompenses pour les passionnés de football en Tunisie à travers un choix riche et varié de cadeaux allant d’un simple stylo jusqu’à la présence à la finale de la Coupe du Monde en passant par des voyages pour soutenir les Aigles de Carthage et des séjours dans un hôtel en Tunisie.
Plus de 8000 participants ont tenté leurs chances dans l’ensemble des jeux concours spécial mondial 2018 à savoir :
- Be There with Hyundai,
- Fortune drive to Russia,
- World Football Heritage.
Le jeu concours « Be there with Hyundai » a permis à Mr Aymen Felhi de voir son slogan « Russie, voici les Aigles, joueurs et supporters main dans la main » sur le bus officiel de l’Equipe Nationale de Tunisie lors de la coupe du Monde FIFA 2018. Un process transparent de sélection a permis au gagnant de tirer profit de sa créativité et s’est vu attribuer une expérience exclusive et immersive. En effet, Il prendra part au « Team Bus Convoy », le convoi officiel de l’équipe nationale.
A travers le jeu « Fortune drive to Russia », plus de 500 personnes ont essayé les véhicules Hyundai dans 5 agences agrées à travers le territoire tunisien. Ces test-drive ont permis aux participants (journalistes, clients, prospects, fans de la marque) d’avoir une connaissance plus approfondie des véhicules mis par Alpha Hyundai Motor à savoir Hyundai Creta, Hyundai i20 et Hyundai Grand i10. Tous les participants ont eu le cadeau indiqué dans la « Boite de Fortune » délivrée à la fin du test drive et 3 personnes seulement ont eu le grand prix. Madame Lilia Soussi et messieurs Skander Mhedhbi et Khaled Belhaj seront au stade de Moscou, accompagnés de leur accompagnants, et ce le 23 juin 2018 pour soutenir l’équipe tunisienne lors de son match contre l’Equipe Nationale Belge.
Le dernier jeu concours « Hyundai World Football Heritage » marquera la présence de l’œuvre photographique de la toute petite fille Rania Hachem au nom de la Tunisie, parmi les moments historiques sélectionnés par le FIFA World Football MuseumTM au Hyundai Motorstudio de Moscou, pendant toute la durée de la Coupe du Monde de la FIFA™, Russie 2018. Mlle Hachem, accompagnée par son père, aura aussi l’occasion d’assister à la finale de la coupe du monde qui aura lieu le 15 juillet 2018 au stade Loujniki (Moscou).
A travers l’ensemble des jeux concours cités ci-dessus, la société Alpha Hyundai Motor a honoré ses engagements de contribuer au programme spécial coupe du monde, élaboré par Hyundai Motor Company, tout en garantissant aux fans tunisiens des expériences sportives et mécaniques hors normes durant plus de trois mois, couronnées par une cérémonie ramadanesque spéciale pour les gagnants des grands prix.
A l’occasion de la soirée, Alpha Hyundai Motor a présenté son nouveau jeu « Hyundai Cheering Stadium » où les fans pourront enregistrer, via un smartphone ou un micro, leur manière d’encourager leurs équipes nationales. L’enregistrement se fait sur une plateforme spéciale sur le site de la marque : https://worldcup.hyundai.com/tn/
Hyundai au cœur de la coupe du monde
En tant que partenaire automobile officiel de la FIFATM, Hyundai a fourni une flotte de 530 véhicules, parmi lesquels des Santa Fe, Tucson et H-1, qui transporteront les équipes nationales, les arbitres, les officiels et les délégués pendant toute la durée du tournoi.
En plus de fournir les véhicules officiels du tournoi, Hyundai proposera également toute une série d’activités favorisant l’engagement des fans tout au long de la compétition. Hyundai compte réaliser un concours de pronostic « FIFA World Cup Predictor », en partenariat avec la FIFA, ce qui permettra aux supporters de pronostiquer les résultats match après match ainsi que le concours « Hyundai Goal of the Tournament » pour le choix du meilleur but du tournoi.
A l’occasion de la coupe du monde, Hyundai a produit le clip du groupe musical Maroon 5 « Three Little Birds ». Ce clip coloré sera diffusé pendant la Coupe du monde de football Russia 2018. La chanson diffuse un message de joie et de positivité, démontrant aux consommateurs que Hyundai existe pour améliorer le quotidien.